Des familles juives de Californie poursuivent un district scolaire pour des incidents antisémites

Les parents affirment que les administrateurs n’ont pas réussi à remédier au harcèlement de la part des étudiants et du personnel.

Par Adi Nirman

Un groupe de familles juives a déposé une plainte contre le district scolaire secondaire de Sequoia Union en Californie, alléguant que l’administration n’a pas protégé les étudiants de ce qu’ils décrivent comme un antisémitisme, une discrimination et un harcèlement rampants de la part des étudiants et des membres du corps enseignant.

« L’antisémitisme est en hausse et devient en quelque sorte culturellement acceptable », a déclaré mardi Sam Kasle, l’un des parents qui ont déposé plainte, à l’animatrice de Fox & Friends First, Carley Shimkus.

Dans une interview accordée à Fox & Friends First , Kasle a décrit un incident au cours duquel sa fille a été confrontée à la propagande d’un professeur portant des vêtements portant l’inscription « Free Palestine ». Selon Kasle, lors d’un test de vocabulaire, les élèves ont été invités à définir la « Palestine » comme un pays officiellement reconnu par l’ONU en 1947. Il a ajouté que le même cours comprenait une définition du Hamas comme « un parti politique qui poursuit la lutte contre Israël ».

« Quand elle en a parlé à son professeur… il l’a rabaissée, a fait d’elle un exemple », a affirmé Kasle lors de l’interview.

Un manifestant pro-palestinien tient une pancarte lors d’une manifestation devant un rassemblement de campagne pour la candidate démocrate à la présidence, la vice-présidente américaine Kamala Harris, à Philadelphie, en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 28 octobre 2024. Crédit photo : REUTERS/Eloisa Lopez

L’action en justice met en lumière plusieurs incidents similaires qui ont commencé après l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 en Israël, qui a fait plus de 1 200 morts et a déclenché la guerre en cours avec l’organisation terroriste. Depuis le début de la guerre, des milliers de manifestations ont eu lieu sur les campus universitaires américains.

Selon la plainte, les responsables et les enseignants du SUHSD auraient distribué du matériel antisémite, autorisé des blagues et des insultes antijuives et conseillé aux étudiants juifs de cacher leur identité religieuse pour éviter le harcèlement.

La plainte fait également état d’un incident au cours duquel une croix gammée a été retrouvée gravée sur le trottoir du campus de Woodside High School. Alertées, les autorités du district auraient rejeté le symbole comme étant « des symboles spirituels du bouddhisme japonais » plutôt que de le considérer comme un symbole de haine, selon la plainte.

Cette tendance s’étend au-delà du district, avec un récent rapport de StopAntisemitism révélant que 72 % des étudiants juifs aux États-Unis se sentent « mal accueillis » sur leur campus, et plus de la moitié d’entre eux rapportent avoir vécu des incidents antisémites.

Kasle et d’autres parents ont exprimé leur déception face à la réponse du district. « L’administration a tourné en rond au cours de l’année écoulée », a-t-il déclaré à Fox & Friends First . « Et malgré leurs procédures formelles, ils n’ont pas levé le petit doigt. Leur responsabilité première n’est pas de se protéger eux-mêmes ou de protéger les enseignants, mais de protéger les enfants. »

Contacté par Fox & Friends First , le district scolaire secondaire de Sequoia Union n’a pas répondu.

JForum.fr avec ILH

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires