Le site d’information Walla a rapporté qu’un dossier classifié qui était sur son bureau du chef adjoint de la division de la cyber-sécurité de la police israélienne, lui a été dérobé en son absence.
On suppose que le voleur en fuite a utilisé un râteau à long manche ou un autre instrument à travers une fenêtre pour commettre son forfait. Outre le dossier classifié, le voleur a dérobé un porte monnaie, des clés avant de s’enfuir.
La police enquête et a prévenu les agences de sécurité qui pourraient être concernés par le vol de ces informations sensibles. Le fait que ni les objets de valeur, ni la voiture banalisée de l’agent ont été volées suggèrent que le motif peut-être allé derrière un gain financier simple.
L’identité du fonctionnaire auquel ce dossier sensible a été dérobé n’a pas été divulguée, dans le but de protéger la vie privée de l’agent, mais on sait que la la police l’a recruté dans l’unité de renseignement 8200 de l’armée.
Tous les raisons possibles qui auraient pu motiver ce vol sont à l’étude.
Haaretz a récemment rapporté la disparition de 27 fichiers dans des circonstances obscures, dans un poste de police de Givatayim, dans la banlieue de Tel Aviv.
Yaniv Kubovich
![]() |
![]() |