FOOTBALL – L’animateur et producteur de télévision investit dans le sport. Baba de tennis, Cyril Hanouna est aussi amateur de foot. Ce samedi 18 août, le présentateur de « Touche pas à Mon Poste » était à Marseille pour assister à un match du club de l’Athlético Marseille. Le deuxième club de la cité phocéenne, évidemment moins prestigieux que l’OM, s’appelait auparavant Groupe sportif Consolat et évolue en 4e division. Et Cyril Hanouna entend bien y jouer un rôle en tant qu’investisseur.
Interrogé par La Provence, il a expliqué les raisons qui l’ont poussé à tenter ce nouveau challenge dont la participation n’a pas été dévoilée. « Je suis un amoureux du foot. Les quartiers m’ont demandé de les aider un peu… Je voulais aider un petit club pour que les joueurs puissent jouer dans la « darka » (la « rigolade »). Voilà, on va jouer dans la darka! », a-t-il déclaré.
Enthousiaste, Cyril Hanouna a rajouté qu’il n’excluait pas d’aider d’autres clubs, ailleurs en France. « Il n’est pas impossible que j’aide d’autres petits clubs, dans la capitale ou ailleurs. Il y aura d’autres surprises a-t-il annoncé. Je suis le seul qui aime Marseille et Paris… Mais je pense que l’Athlético Marseille contre le PSG, ça n’arrivera pas tout de suite ».
Selon Mamadou Niang, conseiller du club des quartiers Nord de Marseille et ancienne gloire de l’OM, Cyril Hanouna et l’ex-GS Consolat étaient « en discussion » depuis longtemps. « Il nous a beaucoup soutenu en fin de saison dernière, a-t-il expliqué. Le fait qu’il vienne aujourd’hui au match prouve encore une fois qu’il s’investit avec le club ».
![]() |
![]() |