La Chine accuse publiquement les États-Unis de cyberattaque et de vol de données

La Chine affirme que l’agence d’espionnage américaine a piraté des infrastructures clés et volé des données d’utilisateurs chinois.

La Chine a accusé la principale agence d’espionnage américaine, la CIA, d’avoir volé les données des utilisateurs chinois et d’avoir infiltré l’infrastructure de télécommunications du pays, selon un rapport publié mardi détaillant la méthode de cyberattaque présumée.
La semaine dernière, les médias d’État chinois ont rapporté pour la première fois une attaque présumée de l’Agence de sécurité nationale des États-Unis contre l’Université polytechnique du Nord-Ouest financée par le gouvernement chinois et ont promis que plus de détails seraient révélés plus tard.
Le rapport de mardi du National Computer Virus Emergency Response Center et de la société de cybersécurité 360 révèle les moyens spécifiques qui auraient été mis en œuvre lors de cette attaque.
Ce rapport accroît encore la tension entre les États-Unis et la Chine dans le domaine de la cyber.
Pékin accuse depuis des années Washington d’avoir mené des cyberattaques, mais a refusé de divulguer les détails d’incidents spécifiques.
Ce nouveau rapport est un changement d’approche de la part de la Chine.
La Chine semble verser des larmes de crocodile après avoir été précédemment accusée par le gouvernement américain d’avoir mené des milliers de cyberattaques contre des infrastructures américaines.
On ne sait pas sur quel fond il y a un changement dans la politique chinoise pour révéler les cyberattaques sur les installations de son territoire, mais apparemment les dégâts étaient cette fois inhabituels même à l’échelle chinoise.
En attente de plus de détails.

JForum avec Nziv

La Chine pourrait lancer une cyberattaque/guerre contre l'Inde, Comment les cyberattaques sont exécutées, Réponse de CERT-IN India - YouTube

Crédit : Reuters pour les images : réseaux sociaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.