Courbevoie: un enfant sauve sa mère victime des coups de son père sous ses yeux

1
748

À 5 ans à peine, le jeune garçon a réussi à appeler la police alors que son père menaçait sa mère de mort.

Il ne voulait pas assister à la violence de son père en restant impuissant.

Dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 novembre à Courbevoie (Hauts-de-Seine), un petit garçon de 5 ans a peut-être sauvé la vie de sa mère qui subissait les coups de son mari.

L’enfant a en effet réussi à prévenir les forces de l’ordre alors que le pire était en train de se dérouler devant ses yeux.

Tentative de strangulation

Ce sont nos confrères de RTL qui relaient l’information. Tout commence donc lorsqu’une violente dispute éclate au sein du couple en pleine nuit. Le petit garçon de 5 ans assiste à toute la scène et décide alors de se saisir du téléphone pour prévenir la police.

À 3 heures du matin, le commissariat reçoit le coup de fil de l’enfant qui dit simplement « Mon père est en train de frapper ma mère ». Un équipage est dépêché sur place et découvre l’homme hors de lui, en train d’étrangler sa femme. La bagarre a visiblement été très violente car le mari, qui présentait une plaie de 10 centimètres à la tête, aurait menacé de tuer sa victime.

Enquête en cours

La mère a été hospitalisée pour subir des examens complémentaires et a pu finalement emmener son fils et sa fille à l’école dès le lendemain de l’agression. Son mari a été hospitalisé pour soigner ses blessures avant d’être placé en garde à vue.

Le commissariat de Courbevoie est en charge de l’enquête qui permettra de déterminer ce qui s’est réellement passé. Plusieurs voisins ont salué l’acte courageux du petit garçon.

24matins.fr

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.