Coronavirus : La Russie a développé le « premier » vaccin, annonce Vladimir Poutine

EPIDEMIE Le président russe a annoncé que sa propre fille avait reçu une dose de ce vaccin

20 Minutes avec AFP

 — 

Le président Vladimir Poutine, le 30 juillet 2020.
Le président Vladimir Poutine, le 30 juillet 2020. — Alexei Nikolsky/AP/SIPA

La Russie a développé le « premier » vaccin contre le coronavirus, a affirmé ce mardi Vladimir Poutine lors d’une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision. Le président russe a même annoncé que sa fille s’était fait inoculer ce vaccin.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a-t-il dit, en ajoutant : « je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable ». Sa fille « a participé à l’expérience », a-t-il indiqué, affirmant qu’elle avait eu un peu de température, « et c’est tout ». Ce vaccin sera mis en circulation le 1er janvier 2021, selon le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes.

Plusieurs millions de doses à produire

La Russie avait assuré ces dernières semaines la production prochaine de milliers de doses de vaccins contre le nouveau coronavirus et « plusieurs millions » dès le début de l’année prochaine. L’Organisation mondiale de la Santé avait réagi en plaidant pour le respect des protocoles et réglementations en vigueur dans le développement d’un vaccin anti Covid-19.

La Russie travaille depuis des mois, comme de nombreux autres pays dans le monde, sur plusieurs projets de vaccins contre le Covid-19. Celui mis au point par le centre Gamaleïa l’est en collaboration avec le ministère de la Défense.

20minutes.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Bizarre, bizarre…
Il y a peu de temps, les labos connus de plusieurs pays engagés dans la course au vaccin anti-covid ont subi plusieurs attaques cybernétiques de la part de la Chine et de la Russie.
Il est possible que ce soient des cambriolages ciblés contre des laboratoires qui ont permis à la Russie de présenter son vaccin sorti d’un chapeau.
Faut-il rappeler une fois de plus, que la spécialité principale du KGB est la désinformation et la manipulation de l’information, et que Poutine en a été le chef durant un long moment ?
C’est le KGB qui a inventé le peuple palestiRIEN et forgé la personnalité d’Arafat.
Il n’existe aucune preuve incontestable sur ce vaccin, pas de tests, pas de résultats connus, rien, si ce n’est une déclaration de Poutine qui affirme que sa fille a été vaccinée.
Enfin, lorsque ce dictateur affirme qu’il a en pré-commande plus d’un milliard de vaccins alors que les laboratoires les plus sérieux font beaucoup moins bien, ressemble à un énorme coup de bluff réalisé par cet expert cynique en mensonges et manipulations….