Les responsables israéliens ont refusé de commenter l’incident

Al-Manar, la chaîne télévisée affiliée au Hezbollah, a démenti mardi soir l’information selon laquelle « l’aviation israélienne » aurait pris pour cible un convoi d’armes destiné aux membres du groupe chiite libanais en Syrie.

La chaîne israélienne Aroutz 2, citant des sources arabes, avait plus tôt rapporté que le convoi d’armes dirigé par le groupe terroriste avait été attaqué à la frontière libano-syrienne dans la soirée.

Le convoi, qui aurait été bombardé dans la région d’Anjar dans l’est du Liban, transportait selon le reportage des radars et des systèmes anti-aériens. On ne sait pas encore s’il y a eu des blessés.

Les responsables israéliens ont refusé de commenter l’incident.

Il a été rapporté au début de l’année que la Russie avait transféré des armes au Hezbollah.

En avril, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a reconnu qu’Israël avait frappé les convois d’armes en Syrie qui étaient destinés au Hezbollah.

« Nous intervenons en cas de besoin, à la fois ici et sur la frontière, avec des dizaines de frappes » a-t-il dit.

D’autre part, le fait qu’une organisation terroriste telle que le Hezbollah, le Hamas ou l’EI dispose de l’arme chimique représente « une ligne rouge » pour l’Etat hébreu.

« Israël n’autorisera jamais un groupe terroriste détenir d’un tel pouvoir. Si nous apercevons des essais ou une quelconque tentative d’opération avec des armes chimiques, Israël ne restera pas les bras croisés et agira comme il se doit » a déclaré un haut responsable israélien.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires