L’Institut Français de Jérusalem, qui dépend du très anti-israélien Consulat de France, organise mercredi prochain une conférence avec le Directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS), Pascal Boniface.

Julien Bahloul

@julienbahloul

Provocation… Le Consulat de à (dont l’un des employés est accusé de trafic d’armes avec des terroristes de Gaza) invite Pascal Boniface, ouvertement anti-israélien, le jour de deuil national israélien en souvenir des victimes du terrorisme et soldats morts.

Julien Bahloul

@julienbahloul

Ceci rappelle une nouvelle fois qu’officiellement la France souhaite que soit la capitale de 2 États…. mais fans les faits l’ambassade de France est à Tel Aviv, le consulat à Jérusalem sert « d’ambassade en Palestine ».

Pascal Boniface, évincé en 2003 du Parti socialiste en raison de son parti pris anti-israélien, est un soutien affiché du mouvement antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), considéré comme tel notamment par l’Allemagne.

Pascal Boniface

@PascalBoniface

Curieux ces gens qui trouvent scandaleux mouvement BDS mais organisent boycott professionnel des Français osant critiquer Netanyahou

En 2010, le Directeur de l’IRIS avait publié une tribune dénonçant les accusations d’antisémitisme à l’encontre des activistes du BDS. “Brandir l’accusation d’antisémitisme contre ceux qui critiquent le gouvernement israélien est une méthode ancienne et répandue. Elle a été très efficace, car l’accusation d’antisémitisme est infamante, surtout en Europe occidentale où le sentiment de culpabilité par rapport aux multiples massacres antisémites du passé, notamment le génocide nazi, est très fort”, expliquait-il.

L’an dernier, Israël a consacré 118 millions de shekels à la lutte contre ce mouvement. Le gouvernement a adopté une loi interdisant aux militants anti-Israël d’entrer dans le pays, et l’applique de manière très rigoureuse, notamment, en refusant dernièrement de laisser entrer des élus français et européens, dont certains souhaitaient rencontrer des terroristes palestiniens. En fera t-il autant avec ce soutien affiché au mouvement BDS ? La question mérite d’être posée.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires