Comment RFI présente une attaque du Hezbollah..

RFI présente une attaque du Hezbollah comme un geste défensif

Cette inversion des responsabilités se fonde sur… un communiqué du parti chiite.

C’est l’histoire d’un échange d’amabilités par projectiles interposés, en quatre étapes.

1) Mercredi 4 août, jour anniversaire de l’explosion du port de Beyrouth, trois roquettes atterrissent en territoire israélien, tirées depuis le sud du Liban (où l’armée libanaise appuyée par la FINUL onusienne est censée empêcher ce genre d’activités en vertu de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU). Il s’agit d’une attaque spontanée, premier acte de ce qui va suivre.

 

 

2) Le lendemain, jeudi 5 août, l’armée israélienne réplique en bombardant des positions de tir utilisées par les islamistes au Liban.

3) Vendredi 6 août, 19 nouvelles roquettes sont tirées depuis le Liban vers Israël. Cette fois, le Hezbollah revendique ouvertement les tirs.

4) Tsahal réplique immédiatement le même jour en bombardant les sites de lancement des roquettes.

Il y a donc eu deux agressions venues du Liban, et deux répliques israéliennes.

Voici pourtant comment le correspondant au Liban de RFI, Paul Khalifeh, a décrit les événements de vendredi :

 

Les « raids israéliens » du 5 août étaient bien évidement une riposte à l’attaque gratuite et non provoquée menée contre Israël le 4.

Mais pour RFI,

Les tirs de roquettes revendiqués par le Hezbollah ce vendredi constituent une riposte aux raids aériens menés la veille par l’aviation israélienne près de deux villages du Sud-Liban, selon un communiqué publié par le parti chiite.

Faut-il rappeler que le parti chiite affidé à l’Iran, le Hezbollah, est considéré par l’Union européenne comme une entité terroriste (du moins sa « branche militaire » selon la distinction byzantine d’usage, mais peut-on imaginer que ce soit sa « branche politique » qui ait lancé l’attaque) ?

RFI reprend donc sans la moindre distanciation le discours d’un groupe terroriste et en fait son titre. Faisant ainsi porter le chapeau à la victime, Israël.

Chapeau, vraiment.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jrl

Il n’y a pas que RFI, il y aussi le Mosquai d’Orsay (point presse du 6 août).

madredios

Mais qui écoute encore Radio France Islamique ?
Cette radio doit pulluler de tapis de prière dans les couloirs.
Reste plus qu’à édifier un minaret et le tour islamique est joué.
Faudrait juste des volontaires pour nettoyer les couloirs de la radio de la vermine islamique au lance-flamme.

Hervé

Depuis quand les salopards de fils de putes s’excusent? Il n’y a rien à attendre de cette francarabia elle est islamisée jusqu’au cou et ce n’est pas sous la folle qui en reprendra encore pour 5 ans qu’il faudra attendre du mieux, au contraire. Même les Allemands ont manifesté à maintes reprises leur méa culpa.

Hervé

La france a vocation depuis toujours de trahir, ça ne date pas d’hier, ni de dégueule, » je vous ai compris » puis embargo sur Israël, peuple Juif, sûr de lui etc.. » Par la suite tous les présidents ont suivi le même processus, tous sans exception, même le petit sarko « grand ami d’Israël » qui à l’onu a ajouté sa voix aux condamnations du pays « ami »+

Myriam

C’est scandaleux ! RFI devrait s’excuser et rétablir la vérité ! Ça suffit tous ces mensonges sur Israël et cette propagande pour des terroristes !Honteux!

Damran

La désinformation officielle en place en France fonctionne depuis des décennies :
Les Roquets d’Orsay préparent les dépêches de l’Agence France Poubelle qui les reprend telles quelles, et les transmet aux torchonistes qui ne les vérifient pas et les valident.
Ces torchonistes aux ordres reçoivent en échange, des subventions qui leur permettent de survivre et d’éviter de mettre la clé sous la porte, une espèce de RSA.
La France, grande donneuse de leçons de Droit et de Morale a mis en place un système digne des grandes dictatures staliniennes, dont les organes d’information sont complètement sous contrôle de quelques hauts fonctionnaires des Affaires Etrangères, qui dictent aux médias ce qu’il faut dire/écrire et organisent la désinformation des Français.
Si on ajoute l’antisémitisme viscéral des hauts fonctionnaires du Quai, il faut être naïf pour s’étonner de cette propagande vicieuse menée contre Israël et les Juifs.
Romain Gary a été obligé de changer le nom de sa ville de naissance et son nom de famille pour ne pas souffrir de la haine des collabos du Quai, alors qu’il était compagnon de la résistance et qu’il côtoyait le général de Gaulle et lui parlait directement sans mettre de gants.
Le comportement des Roquets d’Orsay et de leurs grouillots de l’Agence France Pourriture, chargés de la désinformation ne sont pas prêts à lâcher l’affaire, loin de là…..

Guidon

RFI suit la voie de sa maîtresse. N’oublions que la maîtresse (la France) a un accord politique et stratégique avec le Hezbollah dont les échanges de renseignements. Et lorsque l’on parle de d’échanges de renseignements, sur qui échangent-t’ils ? Sur qui, le Hezbollah a « besoin de se renseigner » ?