27 Mar 2017

Tombes juives renversées au cimetière de Pantin : les photos du camion incriminé

 

 

pantin-camion

La Mairie de Paris a publié lundi soir les photos du camion impliqué dans le renversement de douze tombes juives du cimetière parisien de Pantin.

« 2 photos pour ceux qui continuent de dire que les tombes du cimetière de #Pantin ont été profanées. Non, c’était bien un accident de camion », a tweeté Matthieu Lamarre, le responsable des relations presse de la Mairie de Paris.

Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter

2 photos pour ceux qui continuent de dire que les tombes du cimetière de ont été profanées. Non, c’était bien un accident de camion.

Un peu plus tôt, le Grand rabbin de France Haïm Korsia s’était rendu dans le carré juif du cimetière, où les tombes ont été renversées, pour y lire des Tehilim (psaumes). « Je me suis rendu ce matin à Pantin au carré n•48 pour lire des Tehilim suite à l’accident survenu la semaine dernière », a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Le Consistoire de Paris, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), et le Service de protection de la communauté juive (SPCJ) ont assuré que les tombes juives renversées au cimetière de Pantin sont le fait d’un « accident ».

Situé en Seine-Saint-Denis, mais dépendant de la Mairie de Paris, le cimetière de Pantin est le plus grand de la capitale, avec une superficie de 107 hectares.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANY83270

le camion qu’on nous présente dans la photo n’est pas concerné par l’accident ! en effet, celui-ci n’a pas pu aller au-delà de la 1ère rangée de tombes alors qu’on distingue plusieurs rangées de tombes renversées à l’arrière ! les phares du camion ne sont même pas cassés et ses ailes ne sont embouties, ses vitres ne sont pas brisées alors que le choc a du été énorme pour détruire 20 tombes en granit ! j’en conclus que c’est une mise en scène et voilà que , désormais, les Juifs Parisiens imitent le « Pallywood » des « palestiniens  » !

Eveline Zimmerman

« pare-choc ou non », Quel etait le but du conducteur du camion ? En d’autres termes, que faisait-il avec un camion de la Mairie de Paris dans le cimetiere ? A-t-il ete envoye par son superieur a transporter les pierres tombales pour daller les routes de Paris ? Qui est ce chauffard de talent ?

blum

Ouf! pas de quoi s’inquiéter, en voyant vingt tombes juives vandalisées à Pantin.
C’est dû à un banal  » accident de la circulation », au cimetière de Pantin, aux heures de pointe?
Les tombes et mausolées sont construits pour résister à un « séisme »: au Japon, j’aurais compris; à Pantin, cela me surprend.
Mais je suis une citoyenne bas de gamme.
Je conclus donc, de manière fort pragmatique, que, m’étant emballée comme une idiote, me faisant une idée de la piété, à la grecque( vous savez, comme dans l »‘Antigone », de Sophocle), je dois apprendre à maîtriser mes émotions— au besoin, prendre un coach ( au fait, comment va-t-il, le coach du camion de la Mairie de Paris
d’Hidalgo? point trop secoué, par sa mésaventure?); et m’en vais, de ce pas, m’acheter une Renault, dont les qualités de Panzer apparaissent avec évidence , dans l’artice de MENA, pour emplacer ma pitoyable Peugeot « Zen ».

LEON

Comme par hasard cela se passe uniquement au carré Juif , mais au bout d’une ou même 3 tombes le camion ne s’arrete pas ? et continue pour toucher une vingtaine de tombes , on prend les gens pour des cons !

eitan

et alors? (hic) c’est pas de la fôte du chôfeur si (hic) les tombes traversent la route(hic)

BENJAMIN

1) les pierres tombales sont déplacées et non cassées
2) Le Camion se porte « à merveille » pas de trace de choc
3) Pourquoi Le Consistoire et consors se sentent ils obligés de faire « allégeance » a la version officielle alors qu’il n’était pas témoin ?
4) Nous sommes en période d’élection présidentielle c’est peut être la raison cachée de ce montage, et surtout , il faut que ce soit revendiqué , ca ne l’est pas !

schlomo

on nous parle du camion mais jamais du conducteur , je n’ai jamais vu ou su qu’un camion roule tout seul ,il y a un conducteur , qui est-il, comment s’appelle-t-il, on aimerait plus de précision j’ai souvent assure des services funéraires dans ce carre il est difficile d’accès surtout pour un camion de cette taille. étrange .pourquoi nous cache -t-on le nom du conducteur ?

alexandra

Bizarre cette photo qui se veut rassurante, le camion de la mairie de Paris n’apparait pas abimé, le pare-choc n’est même pas enfoncé …. alors qu’il aurait percuté les stèles en marbre ?
Comment peut-on rouler à 50 km/h dans un cimetière alors que la vitesse est limitée à 30 ? Surtout de la part d’un fonctionnaire ou d’un prestataire de la ville de Paris …
Cette histoire ne tient pas la route (c’est le cas de le dire).

alexandra

Pourquoi noyer le poisson de mes questions par des élucubrations délirantes et sans aucun rapport ?
J’ai toujours eu des voitures de marque Renault, et je peux témoigner que les pare-chocs ne sont pas si costauds que ça …
Les stèles étant à la hauteur du pare-choc, pourquoi ne voit-on aucune trace d’enfoncement ?
On aimerait juste un peu plus d’explications (plausibles si possible) et comment une dizaine de stèles en marbre se trouvent sans dessus-dessous et brisés alors qu’il n’y a pas d’impact visible sur le camion.
Merci d’avance !