« Les mollahs ne sont pas contents » : le magazine Charlie Hebdo continue d’exaspérer l’Iran.

Le journal satirique français Charlie Hebdo a publié mercredi une autre série de caricatures se moquant de l’ayatollah Ali Khamenei, sans se laisser décourager par la colère du régime islamique face aux photos irrespectueuses de la semaine précédente du chef suprême de l’Iran.

« Les mollahs ne sont pas contents. Les caricatures de leur chef suprême… ne semblent pas les avoir fait rire », écrit le rédacteur en chef du journal, connu sous le nom de Riss, dans la nouvelle édition.

« Rire d’eux-mêmes n’a jamais été un point fort des tyrans », a-t-il ajouté.

Riss a noté qu’il y avait eu une cyberattaque contre le journal quelques jours après la sortie de l’édition.

« Une attaque numérique ne tue personne, mais elle donne le ton », a-t-il commenté. « Le régime des mollahs se sent tellement en danger qu’il juge vital pour son existence de pirater le site Internet d’un journal français. C’est un honneur dans un sens, mais c’est surtout la preuve qu’ils sentent que leur pouvoir est très fragile.

Le mois dernier, Charlie Hebdo a lancé un concours international de caricatures appelé « Les mollahs sortent » qui mettrait en vedette Khamenei en particulier. Ils ont appelé cela une manifestation de soutien aux manifestants anti-régime qui sont continuellement descendus dans les rues de toute la république islamique après que la jeune citoyenne kurde Mahsa Amini a été battue à mort en septembre par la police des mœurs pour ne pas avoir porté correctement son hijab.

Les photos gagnantes ont été présentées dans l’édition de la semaine dernière, publiée en l’honneur du huitième anniversaire du meurtre de 12 employés de Charlie Hebdo dans leur bureau parisien par deux radicaux islamiques furieux après que le journal ait présenté des caricatures du fondateur de l’islam, Mohammed.

Les éditeurs ont placé une caricature particulièrement graphique de Khamenei sur la première page, et des dizaines d’autres à l’intérieur – certaines d’entre elles vulgaires. Beaucoup ont déchiré le dirigeant iranien et ses confrères religieux à propos des condamnations à mort prononcées contre plusieurs manifestants.

Les Iraniens, furieux, appellent l’ambassadeur de France pour protester.

« L’acte insultant et indécent d’une publication française en publiant des caricatures contre l’autorité religieuse et politique ne va pas sans une réponse efficace et décisive », a tweeté le ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian tout en accusant le gouvernement français du contenu du journal privé.

Alors que le ministre n’a pas précisé ce que cette réponse impliquerait, le journaliste irano-américain Masih Alinejad a tweeté mardi que « Hossein Salami, le commandant en chef du Corps des gardiens de la révolution de la République islamique, a menacé de tuer les personnes associées à Charlie Hebdo : » Les musulmans se vengeront tôt ou tard. Et vous pouvez arrêter les vengeurs, mais les morts ne reviendront pas à la vie.' »

Source : worldisraelnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fatima

c’est l’arroseur arrosé et l’arroseur c’est le régime des mollahs qui ont organisé plusieurs concours de caricature sous ahmadi néjad et suivant .