Présidentielle : Christiane Taubira remporte la Primaire populaire devant Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon.

Christiane Taubira « a obtenu plus de mentions favorables et moins de mentions défavorables que les autres personnes inscrites au vote », ont expliqué les organisateurs de cette initiative citoyenne.

Fin du suspense à gauche. Christiane Taubira est arrivée en tête de la Primaire populaire, dimanche 30 janvier, avec une « mention bien plus ». « Elle a obtenu plus de mentions favorables et moins de mentions défavorables que les autres personnes inscrites au vote », ont expliqué les organisateurs du vote en ligne. Christiane Taubira devance Yannick Jadot (2e), Jean-Luc Mélenchon (3e), Pierre Larrouturou (4e), Anne Hidalgo (5e) et Charlotte Marchandise (6e) et Anna Agueb-Porterie (7e).

Cette initiative citoyenne avait pour ambition de désigner un champion capable de réunir toute la gauche pour porter le fer à la présidentielle et pousser la porte du deuxième tour. Mais la Primaire populaire a souffert de voir trois de ses candidats – la socialiste Anne Hidalgo, l’écologiste Yannick Jadot et l’Insoumis Jean-Luc Mélenchon, de la France insoumise – refuser de reconnaître la légitimité et le résultat du vote.

A la fermeture des votes, dimanche à 17 heures, 392 738 votants avaient été enregistrés sur les 467 000 inscrits, selon les organisateurs. Soit un taux de participation de 84,1%.

Rappeleons que Jean-Luc Mélenchon avait obtenu lors du premier tour de la présidentielle de 2017 , 7.059.951 voix soit 19.58% des voix exprimées.

Que Yanick Jadot avait obtenu en 2019 lors des élections européennes 3 055 023 voix soit 13.47% des voix exprimées.

Que Mme Christiane Taubirat qui a fait perdre Lionel Jospin en 2002, avait obtenu 660.447 voix soit 2.32% des voix exprimées.

La gauche se doterait d’une nouvelle candidature, qui est une machine à perdre, à la suite d’un processus douteux, alors que la candidate n’a pas de score convainquant qui plus est, reste inférieur et de loin à Jean-Luc Mélenchon.

L’autre argument de cette dame qui se présente comme le sauveur de la gauche, alors qu’elle a été la fossoyeuse en se présentant en 2002 alors que la gauche avait un candidat naturel qui avait toutes ses chances, les résultats le prouvent. Cela démontre la malhonnêteté intellectuelle de la personne.

Jean-Marie Le Pen   FN       4.804.713   16.86%

Lionel Jospin    PS             4.610.113    16.18%

Christiane Taubirat RDG       660.447      2.32%

Ajoutons à cela une entrée en campagne catastrophique

Sur les réseaux sociaux, les visuels de promotion de Christiane Taubira bourrés de fautes d’orthographe.

Il semblerait que la conjugaison et la grammaire ne soient pas les préoccupations majeures de la candidate de gauche à la présidentielle.

Elle se veut poète et dame de lettres, mais l’exercice lui échappe parfois. Le 12 janvier dernier, Christiane Taubira a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle. Depuis, l’ex-ministre de la Justice sous François Hollande a enclenché sa promotion sur les réseaux sociaux pour transmettre ses idées et ses opinions. Problème : nombreux de ses visuels postés sur Twitter comportent des fautes d’orthographe et de grammaire qui n’ont pas échappé aux plus observateurs, dont le journaliste Eric Naulleau. Dans l’une des publications mise en ligne par la candidate elle-même, il est dit que « les produits issus de l’agriculture biologiques doivent pouvoir bénéficier d’une TVA à 0% » avec un accord au pluriel au lieu du singulier du mot « biologiqueS ».

Fautes de français au programme 

Mais cette erreur n’est pas la seule à s’être glissées dans la campagne de Christiane Taubira. Sur le compte Twitter des « Jeunes avec Taubira », plusieurs fautes ont aussi été relevées. Dans la phrase, « Nous ne pouvons pas laisser les fonctionnaires se faire maltraités 5 ans de plus », le verbe « maltraiter » est mal conjugué. Dans un autre visuel, le mot « controverse » est remplacé par « contreverse ». Des bourdes à répétition qui pourraient bien entacher l’image de l’ancienne ministre aux grandes ambitions présidentielles.

JForum – Valeurs Actuelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard MALKA

Christiane Toubliras…. non non ce n’est pas une faute de frappe ou d’orthographe, avec Christiane appelée par Macron à la rescousse, t’oublieras beaucoup de choses…..être français pour commencer pour finir soumis à la charia .
Quant à Mélenchon LFI ce n’est plus La France Insoumise mais La France Islamisee !!!!

Kodem

C’est moi que je suis le journaleux ennemi des fotrs d’orthograf

Disraeli

Vous-même écrivez : s’être glissées au lieu de glissée.. Il y a des choses beaucoup plus graves à reprocher à Taubira que des fautes d’inattention dont ne sont pas exempts presque tous les journalistes.

gigi

Je suis bien d’accord avec vous.