Les avions militaires russes ont bombardé l’Etat islamique et les positions des rebelles près des hauteurs du Golan cette semaine. Pour la première fois Moscou envoie directement ses avions pour défendre le régime Assad. Ce sont des informations de l’Agence de presse Fars du régime iranien.

Fars, qui est un outil de propagande, a ajouté:
Ces attaques des avions de combat russes sont un message important pour Israël, alors que Tel Aviv prétend avoir conclu un accord avec Moscou sur le contrôle aérien au sud de la Syrie.
Cela peut ou ne pas être vrai.

Les responsables israéliens et russes de la défense se réunissent tranquillement sur une base hebdomadaire pour coordonner leurs activités aériennes et empêcher chaque force aérienne d’abattre un avion de l’autre camp.

Israël a clairement fait savoir à la Russie, qu’il va continuer à effectuer des missions dans l’espace aérien syrien pour d’empêcher si nécessaire de stopper des livraisons d’armes circulant en contrebande à destination du Hezbollah.

Ni Moscou, ni Jérusalem ne souhaitent un conflit, et bien que personne ne veuille l’admettre, les attaques de la Russie sur les positions d’Al-Qaïda et Daesh près du Golan en Syrie donne à Israël un meilleur sentiment de sécurité, au moins à court terme.

Depuis que la force aérienne russe a commencé à bombarder la Syrie, les tirs et attaques d’obus de mortier sur le côté israélien des hauteurs du Golan ont fortement baissé.

Par: Tzvi Ben-Gedalyahu Jewish press

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JeanD

Même, si c’était vrai !!!

Et même, si l’espace aérien Israélien était violé par des avions Russes,
Israël a retenu la leçon donnée à la Turquie par les Russes…
Et donc attendra, plus qu’une simple provocation, pouvant dégénérer…

C’est claire que les Russes ne sont pas des amis,
mais pas « encore » des ennemis directes !