Biden envisagerait de se retirer de la course
Par Rav Henri Kahn
Selon un article du New York Times, le président Biden commence à réfléchir à la possibilité de quitter la course à la présidence américaine.
Le président américain Joe Biden envisagerait sérieusement la possibilité d’être contraint de se retirer de la course à sa réélection, rapporte aujourd’hui (mercredi) le New York Times.
Selon le rapport, pour la première fois depuis qu’il a été élu officieusement comme candidat du parti, le président s’est entretenu avec un de ses associés et lui a dit qu’il envisageait la possibilité de passer le relais à un autre candidat.
Dans ses propos, le président a déclaré qu’il comprenait que s’il ne parvenait pas à convaincre le public de sa compétence dans les prochains jours, il devra alors se retirer de la candidature contre Trump.
Dans le même temps, le président a souligné qu’il envisageait toujours de se battre pour sa place dans la course, en convainquant le public qu’il est digne de ce poste, en partie grâce à une interview prévue avec le président Biden sur la chaîne ABC.
« Il sait que s’il a encore deux incidents comme celui-ci (des échecs comme lors de la 13ème confrontation), nous sommes dans une situation différente », a déclaré la source qui s’est entretenue avec le président.
Un autre conseiller du président Biden a déclaré que Joe Biden était « bien conscient du défi politique auquel il est confronté ».
Ces jours-ci, le président continue de consulter ses associés et les membres de sa famille, et dans l’une des conversations, il a déclaré qu’il était conscient que son plan pour aller de l’avant après l’échec de la confrontation ne fonctionnerait tout simplement pas.
Aujourd’hui, le président tente de convaincre les donateurs, les électeurs et les politiciens démocrates que son échec lors de la confrontation est un événement ponctuel qui ne se reproduira pas. Dans le même temps, un représentant de la campagne Biden a nié l’information et a déclaré à CNN qu’elle était fabriquée. « Biden est le candidat démocrate », a-t-il souligné.
Il n’est pas interdit de penser que ceux qui tirent les ficelles de Biden la marionnette connaissaient sa condition physique, mais qu’ils l’ont envoyé volontairement au casse-pipe, pour l’exécuter en public.
On entend que Obama est en train de lâcher Sleepy Joe mais qu’il se heurte à Jill Biden qui se bat bec et ongle pour la candidature de son époux.
En attendant, les missiles destructeurs du hezbollah continuent à pleuvoir sur le nord d’Israël sans que Tsahal puisse les bloquer en raison du manque d’armes non livrées par Biden le sénile qui refuse de les expédier pour permettre à Israël de se défendre et de reprendre la main au Sud Liban.
Les bombes bloquées de 500/1000 kilos semblent destinées à détruire les installations du hezbollah, mais voilà, Sleepy Joe refuse de les livrer, et ce, malgré les interpellations courageuses de Bibi qui n’a pas peur de la confrontation…