Invité le 19 décembre dans la matinale de France-Inter, Bernard Tapie a parlé de tout.

De son cancer, de son soutien aux « gilets jaunes », du cumul des mandats, d’Emmanuel Macron…

Enfin, presque tout. Pas un mot, pas une question sur ses « affaires », et notamment les 404 millions d’euros qu’il doit à l’Etat français.

L’ex ministre / chanteur / acteur / homme d’affaires a parlé, comme toujours, avec la franchise dont il est coutumier, interpellant Macron « Non, tu sais pas tout mon pote! » ou conseillant aux « gilets jaunes » de s’organiser.

De nombreux internautes ont été choqués par l’absence de questions de la part de Léa Salamé sur les procédures en cours:

Ils ne sont pas les seuls. La Société des journalistes (SDJ) de Radio France a interpellé la direction de France-Inter à ce sujet. Ne remettant pas en cause le choix d’inviter Bernard Tapie mais reprochant de l’avoir interviewé 11 minutes sans jamais aborder le sujet qui fâche. « C’est d’autant plus incompréhensible que la rédaction de France-Inter a suivi scrupuleusement les étapes de ce feuilleton judiciaire », souligne le message reproduit ci-dessous:

La SDJ élargit également le sujet à Florence Aubenas, journaliste du « Monde » invitée à raconter son reportage auprès des « gilets jaunes ». « A aucun moment n’est mentionné le travail de nos reporters maison qui suivent les ‘gilets jaunes’ au quotidien », déplore la SDJ.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SAIDHH

Salamé, belle âme, à l’écoute.

SDJ sale âme. ALEKOUM, sale âme.

Henri Bettan

Il fait face quotidiennement à la mort, et on voudrait lui poser des questions précisément sur ce qui l’a mis dans cet état ? Il faudrait être une bête immonde pour faire cela, journaliste ou pas ! Ceux qui en veulent à Léa Salameh pour lui avoir épargné ces « questions gênantes » sont de vraies hyènes sentant venir l’odeur de cadavre. Ce cancer qui le ronge l’attaque par un organe censé incarner le plein de colère et d’injustice, d’où l’expression « en avoir gros sur l’estomac » ! Un homme livre bataille pour rester debout les ultimes jours de son existence. Et il en est qui songent à lui donner des coups de pieds dans le ventre. Bande de salauds !

mango

ces journaleux maudit des qu’il s’agit de Tapie ils ont le trou du cul qui leur gratte
activé par leur quai d’Orsay de merde

Élie de Paris

Encore un pet de l’AFpet…
Les 400 millions, ont été récupérés par l’état et 200 millions (d’impôts sur les 400)ont été recredités à Tapie, ruiné .
En fait, c’est le crédit lyonnais qui est un pur voleur. On connaît l’esprit mafieux des banques aujourd’hui… On a vu la BNP payer sans discuter l’amende américaine de 9 milliards, pour transferts monétaire à l’Iran sous embargo…
Les trafic de la SG, sortant en déficit la perte boursière de Jérôme Serviel. Et le crédit agricole, comme la BNP, en cours… Et toutes ces boîtes énormes, ciment compris…
Que vous soyez riches ou pauvres, les jugements de cœur vous feront blancs ou noirs, disait Jean…