Bahreïn: le roi démet de ses fonctions une ministre pour avoir refusé de serrer la main de l’ambassadeur israélien

Dans un décret, Shaikh Khalifa bin Ahmed bin Abdulla Al Khalifa a été nommé pour la remplacer
Le roi de Bahreïn a démis samedi Mai bint Mohammed Al Khalifa de son poste de présidente de l’Autorité de la culture et des antiquités, après son refus le mois dernier de serrer la main de l’ambassadeur israélien.
Mai bint Mohammed Al Khalifa qui fait partie de la famille royale, est également opposée à la normalisation de son pays avec l’Etat hébreu.
Israël et Bahreïn ont normalisé leurs relations diplomatiques avec les accords d’Abraham en septembre 2020.
Dans un décret, Shaikh Khalifa bin Ahmed bin Abdulla Al Khalifa a été nommé pour la remplacer.
La polémique date du 16 juin 2022, lorsque l’ambassadeur des États-Unis à Bahreïn, Stephen Bundy, a organisé une cérémonie à son domicile pour marquer le décès de son père. Lors de l’accueil des invités, Shaikha Mai Bint Mohammed Al-Khalifa a refusé de serrer la main de l’ambassadeur israélien à Bahrëin Eitan Na’eh après avoir appris sa fonction. Elle a ensuite quitté les lieux.
Depuis les accords d’Abraham, Israël et Bahreïn ont signé de nombreux partenariats dans plusieurs domaines et les citoyens peuvent se rendre dans les deux pays librement.
Le mois dernier, Israël a notamment accepté de vendre des drones et des systèmes anti-drones à Bahreïn.


i24NEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires