Photo Yoav Horowitz / Flash 90

Considérant que les violences avaient légèrement baissé par rapport à la semaine précédente, le ministre de la Défense, en concertation avec les responsables de Tsahal, a décidé de faire rouvrir les points de passage de Kerem Shalom et Erez afin de permettre l’acheminement de marchandises à destination de la bande de Gaza.

Avigdor Lieberman a pris en compte “les efforts du Hamas pour réduire le niveau des violences”!

Après la journée de vendredi, Tsahal a conclu que les provocations et manifestations ont été globalement moins violentes que les sept semaines précédentes, et notamment que les manifestants étaient restés à une certaine distance de la clôture de sécurité…

Dans les prochains jours, et en fonction de la situation, le ministre de la Défense réunira les responsables de Tsahal pour envisager la reprise des fournitures de carburant qatari, interrompu après le tir d’un missile sur Beer-Sheva.

Shraga Blum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

Dans le même temps la Jordanie se rapproche lentement de la Turquie , de l’Iran et du Qatar….alors que l’Égypte laisse désespérément son point de passage fermé….incompréhensible et totalement inutile …mais bon…il faut bien que des ministres donnent des gages à l’Europe et tant pis si un attentat arrive ou si un missile détruit une autre maison, on pourra toujours expliquer que c’est la faute à pas de chance….quelle naïveté….c’est désespérant