Les « politiciens » et les terroristes du Hamas : aucune différence entre eux

par Bassam Tawil

L’élection de Sinwar montre que les branches politique et militaire du Hamas sont les mêmes. Elle démontre également que, lorsqu’il s’agit d’organisations terroristes islamistes, il n’y a aucune différence entre un dirigeant politique et un dirigeant militaire. En élisant Sinwar comme chef « politique », le Hamas lui-même affirme qu’il ne fait pas de distinction entre un homme politique et un terroriste.

Quelqu’un a-t-il déjà pensé à désigner Oussama ben Laden et Abou Bakr al-Baghdadi, les chefs d’Al-Qaïda et de l’État islamique (ISIS), comme les « dirigeants politiques » de leurs organisations respectives ?

Outre Haniyeh, le « bureau politique » du Hamas se compose de plusieurs personnalités telles que Khalil al-Hayya, Khaled Mashaal, Musa Abu Marzouk, Ghazi Hamad et Taher a-Nunu, qui prônent depuis longtemps la lutte armée contre Israël et glorifient les actes de terrorisme contre les Israéliens.

« Pour la BBC, Ismail Haniyeh était ‘modéré et pragmatique’ ; pour nous tous, c’était un monstre », a commenté l’auteur et journaliste britannique Stephen Pollard. Il a souligné que Haniyeh avait enregistré le message suivant aux Palestiniens depuis sa luxueuse maison au Qatar : « Nous avons besoin du sang des femmes, des enfants et des personnes âgées de Gaza… afin de réveiller notre esprit révolutionnaire. »

« Haniyeh était effectivement « modéré ». Le nombre total de Juifs assassinés par le Hamas n’approche pas les six millions. » — Stephen Pollard, auteur britannique, thejc.com, 31 juillet 2024.

Maintenant que Sinwar a rejoint le cercle intime des personnalités « politiques » du Hamas, il est raisonnable de supposer que lui aussi sera qualifié par les médias occidentaux de dirigeant palestinien « modéré » et « pragmatique ».

Quelle sera la prochaine étape? L’administration Biden-Harris et les autres gouvernements occidentaux vont-ils se précipiter pour discuter avec le nouveau dirigeant palestinien élu et meurtrier de masse de la création d’un État palestinien indépendant qui sera utilisé par le régime iranien et ses mandataires terroristes, dont le Hamas, pour détruire Israël ?

Bassam Tawil est un Arabe musulman basé au Moyen-Orient. Le travail de Bassam Tawil est rendu possible grâce au don généreux de quelques donateurs qui ont souhaité rester anonymes.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Sur la photo : Sinwar serre la main d’un membre masqué des Brigades Al-Qassam du Hamas dans la ville de Gaza le 14 décembre 2022. (Photo de Mohammed Abed/AFP via Getty Images)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alain

La bonne vieille discussion sur le sexe des anges…