Une trentaine de victimes et de proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis forment ce mercredi un recours contre l’État devant le tribunal administratif de Paris afin d’engager la responsabilité du ministère de l’Intérieur, selon Franceinfo.

Ils estiment que plusieurs dysfonctionnements et fautes peuvent être imputés à l’Etat, s’interrogeant notamment sur la non intervention des  militaires de la force Sentinelle postés devant le Bataclan au moment de l’attaque.

Le recours vise aussi de « grave dysfonctionnements » dans la surveillance des neuf terroristes du 13 novembre, interrompue peu avant les attaques, et les défauts de coopération entre les services de renseignements français et européens, belges notamment.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Une trentaine de victimes et de proches des victimes des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis forment ce mercredi un recours contre l’État devant le tribunal administratif de Paris afin d’engager la responsabilité du ministère de l’Intérieur, selon Franceinfo. Lire la suite sur jforum.fr […]