Plus de 10.000 personnes sont attendues dimanche à 17h30 au cimetière municipal de Modi’in dans le centre d’Israël, pour assister aux funérailles des trois membres de la famille Salomon, assassinés vendredi soir par un terroriste palestinien.

La femme de Yossef, Tova Salomon, âgée de 68 ans, a été grièvement blessée et emmenée à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.
Le terroriste a quant à lui été stoppé par les tirs d’un voisin, un soldat israélien, qui s’était précipité sur les lieux, averti par les cris de la famille, avant d’être transféré vers un hôpital israélien dans un état modéré.
« Des mesures ont été prises au niveau local et régional pour permettre l’arrivée de 5.000 à 10.000 personnes », a déclaré un responsable de la mairie, Jonny Cline au journal israélien Times of Israel.

Selon la même source, la police a bouclé tous les accès de la route 1 et 443 menant au cimetière par mesure de sécurité, la municipalité de la ville de Modi’in fournira cependant des bus et navettes depuis certaines villes pour permettre à ceux qui le souhaitent d’assister à la cérémonie.
Au cours de la soirée, Benyamin Netanyahou a ordonné un conseil de défense pour discuter d’éventuelles nouvelles mesures israéliennes au Mont du Temple, et faire le point sur la situation de crise à Jérusalem.
![]() |
![]() |