Michel Drucker is seen at the Zenith d'Amiens during his One Man show on February 12, 2016. (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

MÉDIAS – « Je suis la mère Lachaise du PAF ». Michel Drucker a vu partir de nombreux amis à lui ces dernières années comme Johnny Hallyday ou Charles Aznavour.

Avec derrière lui plus de 50 ans de carrière à la télévision, l’animateur est régulièrement interrogé sur sa peur de mourir. Sur le plateau du « Buzz TV » de TV Magazine ce jeudi 11 octobre, Michel Drucker explique ne pas beaucoup y penser.

« Quand la mort frappera à ma porte, je n’ouvrirai pas. J’aimerais mourir comme Dalida, sur scène », avoue celui qui jugerait « grotesque » que la France lui rende un hommage national.

« Je ne suis pas un grand Français comme l’ont été Simone Veil, Jean d’Ormesson et Charles Aznavour, explique-t-il à TV Magazine. Je suis un homme qui a fait la télévision mais la télévision ne fabrique pas des stars. Ce sont des fausses stars à la télé ».

« Dire que ce sera dans la plus stricte intimité je n’en sais rien, concède l’homme de 76 ans qui plaisante en s’imaginant entouré de « chiens, de cyclistes et de mamies avec des chiens ». Ma femme qui ne manque pas d’humour et qui est d’une lucidité implacable me dit souvent: ‘olala le jour où tu vas mourir, je coupe mon téléphone!' »

Michel Drucker, à la retraite? Jamais

Si la mort est un sujet qui peut être abordé, ne lui parlez surtout pas de retraite. « C’est un mot que j’ai rayé. Je suis accro à la télé, c’est ma passion, dit-il. Regardez Jean Piat: il était sur scène jusqu’à ses 94 ans, Michel Galabru jusqu’à 95 ans et Hugues Aufray fête ses 90 ans dans six mois. Ça ne se voit pas. Après, je trouve ça légitime qu’un patron de chaîne estime qu’un animateur a fait son temps. Quand j’ai remplacé Jacques Martin, c’est ce qu’on lui a dit. Je m’y attends, la boucle serait bouclée. Mais si je sens qu’un patron de chaîne souhaite mon départ, je prendrai la décision avant lui. J’ai failli le faire d’ailleurs, il y a six mois ».

Pour Michel Drucker, l’objectif est de devenir le premier animateur de télévision à passer le cap des 100 ans. « Je parle sérieusement: sauf si je tombe malade, j’aimerais bien faire à la télévision, ce qu’Aznavour a fait sur scène », dit-il.

« Je m’imagine bien avec Jean-Pierre Foucault, revenir à la télévision dans une émission, rêve-t-il. On appellera ça Vivement sacrée soirée, ce sera en noir et blanc, on montrera que le jeunisme est démodé, on aura plein de sponsors, pour les prothèses auditives ou les baignoires à portes, David Guetta remixera André Claveau et Edith Piaf! On sera heureux et tous les seniors seront ravis de nous retrouver ».

 Le HuffPost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires