Tsahal effectue une descente à l’hôpital de Khan Yunis alors que le Hamas y détient des otages

Plusieurs suspects de terrorisme ont été arrêtés lors d’une « opération précise et limitée » à l’hôpital Nasser.

L’armée israélienne a annoncé jeudi qu’il existait des « preuves crédibles » selon lesquelles le Hamas détenait des otages à l’hôpital Nasser de Khan Yunis , dans le sud de Gaza , et que les corps des captifs morts pourraient être retrouvés à l’intérieur de l’établissement.

Dans un message vidéo, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a révélé que les forces spéciales de Tsahal menaient une « opération précise et limitée » à l’intérieur de l’hôpital, l’armée déclarant plus tard que plusieurs suspects terroristes avaient été arrêtés lors du raid.

L’armée a contacté le directeur de l’hôpital, appelant à l’arrêt immédiat des activités terroristes du Hamas à l’intérieur de l’établissement et à l’évacuation immédiate des terroristes du Hamas des locaux, a indiqué l’armée israélienne.

« Un objectif clé tel que défini par notre mission militaire est de garantir que l’hôpital Nasser continue sa fonction importante de traitement des patients de Gaza », a déclaré Hagari, ajoutant que cela avait été communiqué au personnel de l’hôpital ces derniers jours. L’armée israélienne a assuré la livraison de matériel médical, notamment de réservoirs d’oxygène, ainsi que de carburant pour l’électricité, en coordination avec les organisations internationales, a ajouté Hagari.

En outre, il a souligné que le personnel et les patients ne sont pas tenus d’évacuer, mais qu’ils disposent d’un itinéraire humanitaire sûr s’ils choisissent de partir et qu’ils sont invités à s’éloigner du danger dans lequel le Hamas les a mis. Les officiers de Tsahal sur le terrain communiquent ce message au personnel et aux patients, selon Hagari.

« Notre message à leur intention est clair : nous ne cherchons pas à faire de mal aux civils innocents. Nous cherchons à retrouver nos otages et à les ramener chez eux. Nous cherchons à traquer les terroristes du Hamas partout où ils se cachent », a-t-il déclaré.

Selon Hagari, les renseignements concernant la présence d’otages à Nasser provenaient de plusieurs sources, y compris d’otages libérés.

« Comme cela a été prouvé avec l’hôpital Shifa, l’hôpital Rantisi, l’hôpital Al Amal et de nombreux autres hôpitaux à travers Gaza, le Hamas utilise systématiquement les hôpitaux comme centres de terrorisme », a-t-il déclaré.

« Selon les évaluations des services de renseignement et les informations que nous avons recueillies sur le terrain, plus de 85 % des principales installations médicales de Gaza ont été utilisées par le Hamas pour des opérations terroristes », a-t-il souligné.

JForum.fr avec jns
Troupes de Tsahal à Khan Yunis, février 2024. Photo de Yossi Zeliger.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires