Le Hamas tire deux roquettes sur Tel-Aviv
Une roquette a atterri dans la mer Méditerranée, et l’autre est tombée à court d’impact à Gaza.
Le Hamas a tiré mardi deux roquettes depuis Gaza sur Tel-Aviv, la première attaque de ce type depuis mai.
Le lancement aurait été effectué depuis la région de Bnei Suhila, le quartier de la région de Khan Yunis, un secteur dans lequel la Division 98 travaille actuellement pour lutter contre le terrorisme. Il est possible que les terroristes se soient rendu compte que les combattants se rapprochaient d’eux et l’aient envoyée.
Une roquette a atterri dans la mer Méditerranée, au large des côtes du centre d’Israël, et l’autre est tombée à court d’impact à l’intérieur de la bande de Gaza, selon l’armée israélienne.
Selon certaines informations, les roquettes étaient de type M-90, avec une portée de 91 km.
Aucune sirène n’a été déclenchée car les projectiles n’étaient pas destinés à toucher des zones peuplées.
عاجل| مصادر محلية: إطلاق صاروخان من قطاع غزة. pic.twitter.com/rqluq6agCi
— شبكة قدس الإخبارية (@qudsn) August 13, 2024
Le 26 mai, le système de défense aérienne Dôme de Fer a intercepté plusieurs projectiles du Hamas se dirigeant vers le centre, des explosions ayant été signalées à Tel-Aviv, Petach Tikvah, Herzliya et Ramat Hasharon.
Les tirs de roquettes ont atteint la région de Sharon, au nord, forçant les habitants de Kfar Saba à se réfugier dans des abris pour la première fois depuis le massacre de 1 200 personnes par le Hamas le 7 octobre.
Avant cela, le groupe terroriste palestinien avait lancé pour la dernière fois des roquettes vers la région de Tel-Aviv le 1er janvier, forçant des millions de personnes à se précipiter pour trouver un abri.
JForum.fr avec jns
Des terroristes de Gaza tirent des roquettes vers Israël, le 7 novembre 2023. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.
![]() |
![]() |
Une preuve que malgré 10 mois de guerre, le hamas est toujours nocif, donc manque d’efficacité de Tsahal.
Peut être leur 2 derniers missiles… Ça sent plutôt la fin du hamas
Qu’est-ce qui vous permet de penser que cela sent la fin du hamas ? Plus les Juifs en tuent, et plus il se reconstitue sur le nord de gaza, khan Younes, etc..Tant qu’il aura un socle de population gazaouie, il se reconstituera. Si le problème de gaza était réglé, Netanyahou aurait déjà lancé l’offensive sur le Sud-Liban.