CHRONIQUE – Manuel Valls largement préféré à François Hollande pour être candidat du PS en 2017, selon un sondage. Un nouveau coup dur pour l’actuel chef de l’État.Dans la vie comme en politique, il y a deux types d’hommes : ceux qui transforment le plomb en or, et ceux qui transforment l’or en plomb.

Pour Éric Zemmour, « François Hollande est en train de forger une troisième catégorie : ceux qui ne peuvent toucher à rien ».

Le Président ne peut plus augmenter les impôts – « ce qui fut son activité principale pendant deux ans » -, ni les baisser – en dépit des promesses de Manuel Valls, car il faut contenir les déficits budgétaires.

Il joue sa réélection en 2017 sur la baisse du chômage, « mais il ne peut rien pour l’endiguer ».


François Hollande, le Président sans solution par rtl-fr

Oser une vraie dévaluation monétaire et sortir de l’euro pour limiter nos déficits commerciaux, ou prendre des mesures protectionniste ?

« Ses engagements européens l’y interdisent », analyse Éric Zemmour.

Stopper l’arrivée d’étrangers non-qualifiés en France alors que le chômage des étrangers est très supérieur à la moyenne nationale ?

« La gauche et les humanistes patentés crieraient au retour d’Hitler ».

Remettre sur pied l’industrie française ?

« Hollande ne peut ressusciter le capitalisme colbertiste », note Éric Zemmour.

Le chef de l’État sait sans doute ce qu’il faut faire, mais il n’ose rien faire.

« Quand on lui enlève le bâillon, il hurle qu’il va casser la baraque. Mais jamais il ne renverse une chaise », conclut le chroniqueur.

Eric Zemmour

30-05-2014/ RTL.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires