Un Français musulman qui combattait le régime syrien aux côtés de groupes jihadistes s’est fait exploser devant une position de l’armée cette semaine dans la province d’Alep (nord) tuant au moins dix soldats, a rapporté vendredi une ONG syrienne.Le Français, surnommé « Abou al-Qaaqaa » (du nom d’un combattant au temps du prophète Mahomet), a mené mercredi cette opération suicide à Al-Hamam, un village au sud-est de la ville d’Alep, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Agé d’une vingtaine d’années, « il était parmi les premiers assaillants du village », attaqué ensuite conjointement par les groupes jihadistes de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL), composé en majorité d’étrangers, et le Front Al-Nosra, formé notamment de Syriens, deux factions affiliées à Al-Qaïda, a précisé à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.
Selon lui, il n’est pas clair si « Abou al-Qaaqaa » est un Français converti à l’islam ou un Français originaire d’un pays musulman.

Une photo présumée d’Abou al-Qaaqaa relayée sur les réseaux sociaux et le présentant comme membre d’Al-Nosra montre un jeune homme portant une barbe épaisse, une arme automatique et un béret sur lequel est écrit « Il n’y a Dieu que Dieu », une partie de la profession de la foi islamique.
Les combats font rage entre armée et rebelles dans la région stratégique d’Alep, frontalière de la Turquie et qui échappe en majorité aux troupes du régime de Bachar al-Assad.

Le 24 septembre, un Français converti à l’islam, Abou Mohammad al-Fransi, a été tué dans des combats contre l’armée dans cette région, avait rapporté l’OSDH.

Selon une source rebelle, il combattait dans les rangs d’Ahrar al-Cham, une organisation islamiste non jihadiste.
Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls avait estimé que « plus de 130 Français ou résidents en France », souvent radicalisés, combattaient actuellement en Syrie. Selon lui, il s’agit « d’individus jeunes », « ayant connu souvent déjà un parcours délinquant », « radicalisés le plus souvent ».

Depuis le début en mars 2011 d’une révolte qui a été réprimée dans le sang et a déclenché une guerre civile, les violences ont fait plus de 115.000 morts selon l’OSDH et poussé à la fuite plus de six millions de personnes.
Le régime combat une rébellion hétéroclite composée au départ par des déserteurs de l’armée qui ont ensuite été rejoints dans la lutte pour renverser le régime Assad par des civils ayant pris les armes mais aussi des jihadistes venus de l’étranger.

11-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{ {{ {{J’espère qu’il servira d’exemple pour tous les jihadistes français}} }} .

{{Je rappelle à ceux qui hésitent encore que 72 vierges les attendent avec danse du ventre et burka .}} }}

{{ {{NB : Un service  » Hallal  » est servi uniquement en enfer où se retrouvent tous les jihadistes et criminels muzz de tous bords .}} }} }}

Titou

Merci, ô Eternel, un de moins!!!!

Ratfucker

Gloire à Abou al Caca. Puissent de nombreux « jeunes » le rejoindre.