Le père d’Edward Snowden a déclaré hier que l’ancien consultant de la National Security Agency (NSA), à l’origine du scandale des programmes de surveillance américains, avait encore bien des secrets à révéler et qu’il valait mieux qu’il reste en Russie pour que «la vérité soit entendue».
De retour à New York, après avoir passé une semaine avec son fils à Moscou, Lon Snowden a confié à la presse qu’il lui avait conseillé de «rester là où il est». «Il est bien installé. Il est heureux. Et il est totalement convaincu par ce qu’il a fait», a-t-il déclaré. «Il a encore beaucoup de choses à partager.»

Le fait d’être réfugié en Russie permet à Edward Snowden «de continuer à mettre en avant ces sujets et de s’assurer que l’on raconte la véritable histoire», a poursuivi son père. «Ce n’est pas un fugitif. Il a obtenu l’asile en Fédération de Russie et je crois que notre gouvernement l’a compris», a-t-il conclu.

17-10-2013/ Le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires