Un bas-relief représentant un homme nu allongé, le sexe en évidence, à l’entrée de la Salle du Conseil du Palais des Nations à Genève a été masqué par un grand écran blanc, la veille de l’ouverture mardi des négociations UE/Iran sur le nucléaire.L’information a été révélée lundi sur son site internet par la Tribune de Genève qui indique que l’écran a été posé il y a plusieurs jours. Devant l’écran, deux drapeaux ont été posés, le drapeau européen et le drapeau iranien.
La tenture cache un bas-relief en marbre d’Ashburton, oeuvre du sculpteur Britannique Eric Gill.

Intitulée « La Création de l’Homme », l’oeuvre a été inspirée en partie par la fresque de Michel-Ange « La création d’Adam ».
Le Royaume-Uni en avait fait cadeau à l’ONU en 1938.

Selon la Tribune de Genève, les consultations entre l’ONU et l’Iran vont se dérouler dans les salons privés qui donnent sur « la Création de l’Homme », et il n’est pas question de « choquer » les hôtes iraniens.
Aucune réaction n’avait pu être obtenue auprès du service de presse de l’ONU en fin de matinée.

14-10-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

Peut être que le sujet n’était pas circoncis. Et on fait tout ce pâté pour une paire de couilles. Quelle bande de blaireaux nantis, quelle pouille!