Le Premier ministre libyen Ali Zeidan a été enlevé jeudi à l’aube par un groupe armé et a été « conduit vers une destination inconnue », a annoncé le gouvernement.

« Le chef du gouvernement de transition, Ali Zeidan, a été conduit vers une destination inconnue pour des raisons inconnues par un groupe » d’hommes qui seraient des ex-rebelles, a indiqué le gouvernement dans un bref communiqué sur son site internet.

Cet enlèvement intervient cinq jours après la capture à Tripoli d’Abou Anas al-Libi, un chef présumé d’Al-Qaïda, par un commando américain.

Le gouvernement « soupçonne » deux groupes d’ex-rebelles, la « Chambre des révolutionnaires de Libye » et la « brigade de lutte contre le crime », qui dépendent en théorie des ministères de la Défense et de l’Intérieur, d’être derrière cette opération.

Le gouvernement a indiqué que le Conseil des ministres tenait une réunion d’urgence.

« Le gouvernement et le Congrès général national (Parlement) vont traiter cette situation« , a ajouté le communiqué qui « appelle les citoyens au calme ».
M. Zeidan a été enlevé de l’hôtel Corinthia où il réside, a précisé une source du bureau du Premier ministre sans autre précision.

« Un grand nombre d’hommes armés sont entrés dans les lieux très tôt jeudi. Mais nous n’avons rien compris à ce qui se passait« , a indiqué à l’AFP un employé de l’hôtel.

Contacté par l’AFP, le ministre de la Justice, Salah al-Marghani, a confirmé l’information, sans autre détail.

OLJ/Agences | 10/10/2013 | 07h22. lorientlejour.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{On comprend pourquoi les américains n’avaient pas besoin  » d’autorisation  » pour agir .}}