Alors que l’Afrique, notamment la Somalie meurt de faim, voilà ce que l’on trouve dans un des médias Tchadien.

La Corne de l’Afrique, principalement la Somalie, souffre d’une terrible sécheresse qui a provoqué la mort de dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes. La communauté internationale a fini par réagir avec du retard, mais l’a fait. Le Programme alimentaire mondial (PAM) a commencé, depuis hier, à acheminer les secours. La FAO a réuni une assemblée générale extraordinaire à Rome pour mettre au point un plan d’urgence destiné à la région.

Le monde musulman, par contre, a brillé par son absence.

L’Organisation de la conférence islamique (OCI) dont le siège est à Djeddah, n’a pas jugé utile de bouger le petit doigt. Il n’y a même pas eu de messages de solidarité en direction des victimes, à croire que les pays islamiques sont totalement insensibles devant la souffrance d’autrui.

Pourtant, le malheur touche surtout un pays musulman, en l’occurrence la Somalie. Le Coran fait de la solidarité entre musulmans un principe sacré pour lequel les fidèles rendront compte. Or, ce sont ce que le dictateur Mouammar El Gueddafi et les islamistes appellent «les croisés et les juifs» qui ont décidé de secourir le peuple somalien et les autres peuples d’Afrique de l’Est. Même les shebab, ces terroristes islamistes qui occupent une partie du territoire somalien et qui avaient expulsé, il y a quelques années, les ONG européennes parce que composées «de croisés et de juifs», ont appelé ces dernières à revenir pour aider les populations malades et affamées.

Dans tout cela, l’humanisme arabe, s’il existe, ne se manifeste pas.

Seule la mer Rouge sépare la Somalie des riches Etats pétroliers du Golfe. La puissante Arabie Saoudite fait la sourde oreille. Pourtant, sa responsabilité est grande dans le drame que vivent actuellement les Somaliens. C’est elle qui a armé les shebab, avec le concours du dictateur soudanais Omar El Béchir, et qui a provoqué l’éclatement de la Somalie. Elle finance le crime, la destruction pour l’expansion de la doctrine wahhabite. Mais la compassion n’existe pas chez les Saoudiens dès qu’il s’agit d’aller alléger les souffrances d’autres musulmans. Et dire que cela a lieu à la veille du mois sacré du Ramadhan, point de piété et d’entraide s’il en est.

Tayeb Belghiche

*L’ajout est de la Rédaction de TchadForum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Constantine

Bonjour.

Ils les laisserons, d’ autant plus, mourir de faim et de soif, s’ ils ne sont pas de la même obédience religieus. Voyez ce qu’il se passe en Irak où les Sunnites et les Chiites se massacrent à tour de rôle.
C’ est la saint Barthélémy des temps modèrnes. La différence c’est que la plupart d’entre-eux vivent au VII siècle, à l’époque de Mahomet. Si vous écoutez les prêches sur les chaînes arabes, ils nous maudissent (Juifs et Chrétiens) du matin jusqu’au soir, et quand ils ont besoin d’aide ils savent à quelle porte frapper, les « kofars » sont maudits et voués aux enfers, mais leur argent et bon à prendre.

ABEL

Le signataire de cet article sur la SOMALIE est ou naïf ou mal informé , ou les deux à la fois ! A-t-il déjà vu les pays arabes mettre la main dans la poche pour aider tel ou tel pays, après une catastrophe humanitaire ? Pratiquement jamais ! Et s’ils le font, c’est pour faire de la figuration, leur(s) don(s) n’étant pas, dans la plupart des cas, significatifs ! Quelques pour cent par rapport à la manne collectée, qui vient elle des pays en dhimmitude, c’est-à-dire, pour être clair, de pays non musulmans !
Par contre, pour financer le terrorisme international, pour foutre la m..de quelque part dans le monde, pour le déstabiliser, ils sont les premiers de la classe !
Avez-vous vu, connaissez vous des philantropes comme Bill GATES, ou Georges SOROF, ou ROTHSCHILD, ou tant d’autres parmi les musulmans ? Aucun ! La charité, bien qu’étant l’un des dogmes du culte musulman, n’est pratiquement pas mise en pratique par ces derniers ! Pourquoi ? L’intérêt égoïste privé prime sur l’intérêt général !
Des Arabes, il ne faut rien attendre de positif, hélas ! Ils ne savent pas construire, ils ne savent que détruire !!! …Triste constat, dont nous sommes tous les témoins aujourd’hui et certainement encore demain !…
ABEL
ABEL