A l’occasion d’une mission d’Etudes du Keren Hayessod France qui se déroule en Israël, du 14 au 17 octobre 2013, Richard Prasquier, président du Keren Hayessod France, accompagné d’Eliezer (Moodi) Sandberg président mondial du Keren Hayessod a rencontré le premier ministre Binyamin Netanyahou à Jérusalem.

Le Premier Ministre a assuré son soutien au Keren Hayessod France, rappelant que cette organisation centrale constitue un pont entre Israël et les Juifs de la diaspora. Il a souhaité le meilleur succès au Keren Hayessod de France.

Durant ces trois journées intensives, Richard Prasquier accompagné d’une délégation de militants du Keren Hayessod France visite des programmes sociaux et éducatifs du Keren Hayessod. A l’issue de ce séjour, la délégation sélectionnera les programmes qui seront soutenus spécifiquement par la communauté juive de France.

Depuis 1920, le Keren Hayessod collecte partout dans le monde pour répondre aux priorités de la société israélienne, définies au niveau national :

développement des villes, intégration des nouveaux immigrants, éducation des enfants, etc. En France, entre 1967 et 2013, le Keren Hayessod l’a fait en partenariat avec le FSJU, sous le nom d’Appel Unifié Juif de France. Depuis 2013, le Keren Hayessod, collecte à nouveau pour Israël de façon indépendante, avec comme objectif prioritaire la réduction de la fracture sociale.

mercredi 16 octobre 2013

desinfos.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires