Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad Ibn Ziaten, premier militaire abattu par Merah le 11 mars 2012, était ce dimanche aux dizièmes rencontres pour la paix – Pax medicalis – où elle a reçu le 5e Olivier d’Or.

Un prix qui rend hommage à son courage et son combat pour que la tolérance et le respect soit transmis auprès de toute la jeunesse de France.

Dans l’après-midi, sous la présidence de Bariza Khiari, vice-présidente du Sénat, le père Sylvain Boison, Tareg Oubrou et Armand Abecassis ont proposé des conférences passionnantes sur « L’éducation à la tolérance et au respect de l’autre ».

Représentant les trois religions monothéistes, les trois intervenants ont notamment souligné l’importance de l’éducation spirituelle au sein de la famille.

Publié le dimanche 13 octobre 2013 à 18h19

nicematin.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires