LE CAIRE, 4 juillet 2010 (AFP)

Deux policiers égyptiens seront poursuivis en justice pour avoir « torturé » un jeune homme de 28 ans, dont le décès a suscité les protestations des défenseurs des Droits de l’Homme, a annoncé samedi le procureur général.

Khaled Saïd a été tué, selon des associations des Droits de l’Homme et des témoins, par des policiers en civil qui l’ont traîné hors d’un cybercafé puis battu à mort le 6 juin à Alexandrie (nord). La police affirme qu’il est mort après avoir avalé de la drogue au moment où il était arrêté. Les deux autopsies ordonnées par le procureur de l’État ont conclu à une mort due à l’ingestion d’un sachet de stupéfiants.

Les policiers Mahmoud Salah Amin et Awad Ismaïl Souleimane ont été déférés devant la cour criminelle d’Alexandrie après avoir été accusés « d’arrestation arbitraire, de torture et d’usage excessif de la force » contre Khaled Saïd, a précisé le procureur général Abdel Maguid Mahmoud dans un communiqué.

L’accusation de meurtre n’a pas été retenue. La diffusion sur internet d’images d’un visage sans vie couvert de plaies -présenté comme celui de Khaled Saïd- a provoqué la colère des associations des Droits de l’Homme et des manifestations en Égypte, alors que l’Union européenne a appelé à une enquête « impartiale ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires