Le plus vieux livre de prières juif au monde, daté du 9e siècle, a été découvert à Jérusalem. D’après des experts qui ont procédé à une datation au carbone 14, l’ouvrage, d’une cinquantaine de pages, aurait été écrit vers l’an 840, soit 400 avant le plus ancien exemplaire de la Torah jamais retrouvé. Pour la Green Collection, qui a annoncé la découverte, ce livre écrit dans une forme archaïque d’hébreu, reconnaissable à l’usage de voyelles babyloniennes, pourrait constituer un maillon important entre les manuscrits de la Mer morte et les ouvrages plus tardifs du judaïsme médiéval.

Divisé en six sections de discussions sur des sujets tels que le rite de seder propre à Pessah, la Pâque juive, l’ouvrage compte plus d’une centaine de bénédictions et de prières juives. Son examen précis par des scientifiques devrait être achevé d’ici 2015.

Fait Religieux.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rail

MAZALOV ! C’est toujours enrichissant !