Ni Pascal Elbé ni Dany Boon ne mâchent leurs mots sur cette affaire qui continue de faire des rebonds.

d8.tv Article original

Elie Semoun, l’ancien complice de Dieudonné, lui a dédié un sketch. Dany Boon a, lui aussi, réagi mardi à la polémique suscitée la semaine dernière par le spectacle de Dieudonné. Pour l’acteur-réalisateur, actuellement en pleine promotion de son nouveau film Supercondriaque, « on n’est plus dans le métier de l’humour, ni du rire, ni de savoir s’il faut de la liberté d’expression ou pas. On est dans quelque chose qui a dévié ».

Commentant le retentissement de l’affaire, Dany Boon a estimé que « ça ne méritait pas tout le foin qu’il y a eu autour, le raz-de-marée. Ca ne méritait pas autant, parce que c’est assez pathétique », a poursuivi l’humoriste, qui trouve également que « pour l’image de la France, c’est pas génial ».

« Il n’y a rien de tabou »

« Le rire est avant tout, c’est une histoire d’amour, a poursuivi l’humoriste. Le rire, c’est avoir beaucoup de tendresse, d’affection et d’humanité pour être capable, de renvoyer aux gens une forme d’image d’eux-même, de sublimer la vie, de rire de choses graves ou même de sujets compliqués ».

« Il n’y a rien de tabou à partir du moment où c’est fait avec amour, tendresse, respect et affection. Le rire, c’est avant tout de l’affection. C’est un acte de générosité. Où est la générosité dans ce qu’on a entendu des spectacles de Dieudonné? ».

« Il y a une contradiction terrible, dans le sens où le rire est avant tout quelque chose d’humain et là on es tplus dans l’humain, donc on n’est plus dans le rire. »

bfmtv.com Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires