Un certain nombre d’articles parus dans la presse de ce jour font état d’une enquête ouverte par le procureur de la République de Paris visant 17 associations. Ces associations ont fait l’objet d’une information judiciaire contre X pour « escroquerie et abus de confiance » et « abus de confiance aggravé ».
Deux juges d’instruction du Pôle Financier ont été désignés pour conduire des investigations et tenter de déterminer la destination réelle des sommes collectées par ces associations

Ces informations ne nous conduiraient pas à nous exprimer à ce stade si ce n’est que l’une d’elles porte la dénomination Opération Sauvetage Enfants – OSE – Cette dénomination de nature à semer le trouble et la confusion dans l’esprit du public nous amène à vous confirmer l’évidence : l’OSE – Œuvre de Secours aux Enfants- association déclarée d’utilité publique loi 1901 n’a aucun rapport de près ou de loin avec cette structure.
Notre mission, sous l’égide de l’Etat, est contrôlée par les autorités de contrôle et de tarification – Etat, conseils Généraux, Protection Judiciaire de la Jeunesse…-
Nos comptes sont certifiés par deux commissaire aux comptes et régulièrement déposés en préfecture en respect des dispositions légales.
La dénomination OSE – Œuvre de Secours aux Enfants a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI.
L’OSE est membre de France Générosités et en relation avec le Comité de la Charte en vue de sa prochaine adhésion.
Ces informations permettront de lever toute confusion et de maintenir la confiance de nos usagers, de nos amis et de nos donateurs en faveur d’une association née en 1912 et qui a traversé le siècle en vivant toutes les souffrances des populations juives d’Europe. L’OSE a contribué au sauvetage de milliers d’enfants des griffes de la Shoah et permis leur reconstruction. Elle a pris en charge l’accueil des enfants juifs d’Afrique du nord au moment de l’arrivée de leurs familles sur le sol de la République.
L’OSE contribue aujourd’hui par ses établissements dédiés à l’Enfance, à la protection de la jeunesse, par ses centres de jour, à la prise en charge de la maladie d’Alzheimer, par ses structures de travail et d’activité à l’insertion des adultes handicapés, comme au travers d’un IME, à la prise en charge d’enfants très lourdement handicapés.
L’OSE représente aujourd’hui 20 établissements, répartis sur le territoire, et compte 650 salariés. Son budget s’élève à 30 Millions d’euros.
L’OSE ne laissera pas détourner son nom symbole de générosité au service de l’intérêt général.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires