Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants libanais à renforcer les institutions nationales et à protéger le Liban des retombées de la guerre en Syrie, dans son rapport semi-annuel sur l’application de la résolution 1559 du Conseil de sécurité.
M. Ban a en outre salué les efforts du chef de l’Etat Michel Sleiman pour faire respecter la politique de dissociation du Liban à l’égard du conflit syrien et a fustigé l’implication du Hezbollah dans la guerre en Syrie.

Il a par ailleurs appelé les Libanais à la formation d’un gouvernement « capable de faire face à tous les défis ».
« Le meilleur moyen de retirer les armes des milices au Liban, particulièrement celles du Hezbollah, est à travers un processus politiques pacifique », a souligné le responsable onusien, appelant le parti chiite à devenir un parti politique « à part entière ».

18-10-2013/ OLJ Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires