Célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël

Les célébrations du 73ème anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël ont débuté mercredi soir par une cérémonie sur le Mont Herzl à Jérusalem, qui se tiendra cette année sous le signe de la « Fraternité israélienne ».
L’événement, qui sera présidé par le colonel Shimon Deri et le président du Parlement israélien, Yariv Levin, mettra en vedette de nombreux artistes qui viendront tour à tour chanter des chansons, des centaines de danseurs participeront ainsi que quelque 300 membres du personnel médical.
Douze flambeaux seront allumés durant cette soirée par des civils – chanteurs, infirmiers, proches de victimes du terrorisme, enseignants – ayant participé à des actions sociales pour l’intérêt général du pays.
Le PDG du laboratoire pharmaceutique Pfizer, Albert Burla, a de son côté adressé une vidéo qui sera projetée lors de la cérémonie.
« Depuis la capitale éternelle de l’État d’Israël, Jérusalem, nous regardons avec une grande fierté ce soir ce que nous avons accompli ensemble », a déclaré Yariv Levin lors d’un discours.
« Nous accomplissons avec dévouement la grande vision sioniste », a-t-il souligné précisant que « tout n’est pas parfait, il nous reste beaucoup à faire ».
« Cette fête concerne tous les Israéliens », a-t-il ajouté en arabe.
Dans un message prononcé depuis sa résidence, le président Reuven Rivlin a remercié la communauté juive mondiale « pour tout ce que vous faites pour Israël et le peuple juif. Pour être aux côtés d’Israël, pour défendre Israël, pour défendre le sionisme et le peuple juif ».
« Nous devons nous souvenir que nous sommes une famille, forte, grande et diversifiée. Nous avons un destin partagé. Un nouvel espoir israélien et juif doit être basé sur l’unité et la diversité, sur une compréhension mutuelle et des expériences partagées ».
i24NEWS dernière modification 14 avril 2021, 23:05
![]() |
![]() |