Le cabinet du Gouvernement israélien a décidé d’allouer au moins 7 % de tous les emplois du secteur public en Israël à la communauté ultra-orthodoxe, espérant stimuler le taux d’activité au sein des haredim [juifs ultra-orthodoxes].

Le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri, chef du parti ultra-orthodoxe Shas (1) , a indiqué : « Aujourd’hui, nous avons pris une initiative historique au gouvernement et approuvé une décision spectaculaire qui affectera les vies de milliers d’ultra-orthodoxes doués dans leurs études qui se sont trouvés jusqu’à présent dans l’incapacité d’intégrer le marché du travail. A partir de maintenant, ce sera plus facile pour eux et meilleur pour l’économie israélienne ».

Lire la suite 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le cabinet du Gouvernement israélien a décidé d’allouer au moins 7 % de tous les emplois du secteur public en Israël à la communauté ultra-orthodoxe, espérant stimuler le taux d’activité au sein des haredim [juifs ultra-orthodoxes]. Lire la suite sur jforum.fr […]