Guerre Israël-Hamas : 62 % des Français estiment que l’objectif d’Israël d’éliminer le Hamas est justifié.

Un sondage réalisé par l’Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a révélé qu’une majorité des Français continuaient d’éprouver de la sympathie pour Israël. Cela malgré le matraquage des médias gouvernementaux et malgré les bilans du Hamas, pour qui les Français n’ont aucune sympathie. Le même phénomène se produit dans tous les pays occidentaux. De fait, les médias de gauche donnent une autre image du soutien d’Israël par idéologie. Mais, cette manipulation ne fonctionne plus, et les prochaines élections vont le démontrer, en France et aux États-Unis  où la droite sortira largement vainqueur.

Depuis la fin de la trêve humanitaire, instaurée entre le Hamas et Israël, la contre-offensive de l’État hébreu a repris et les bombardements aériens se sont intensifiés. Pour autant, les Français continuent de soutenir Israël. Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), dévoilé mercredi 6 décembre par Le Figaro, 62 % des sondés jugent que l’objectif d’Israël d’éliminer le groupe terroriste est justifié.

Cette contre-offensive est une réponse à l’attaque meurtrière du Hamas contre l’État hébreu, le 7 octobre dernier. Les Français sont toujours une majorité (54 %) à considérer cet assaut comme un « acte terroriste ». Selon les chiffres communiqués par Tsahal, près de 1 400 personnes ont perdu la vie lors de cette attaque.

L’antisémitisme, une « menace sérieuse » pour la France

Aussi, 28 % des personnes interrogées par l’Ifop ont affirmé continuer à éprouver de la sympathie pour Israël, contre seulement 10 % pour l’Autorité palestinienne. Seuls 3 % des sondés ont exprimé, de leur côté, avoir de la sympathie pour le Hamas. Ainsi, 72 % des sondés ont affirmé leur opposition à poursuivre les manifestations pro-palestiniennes en France.

Un sentiment qui continue également de perdurer depuis le début de la reprise du conflit, il y a deux mois : l’inquiétude quant à l’importation du conflit dans l’Hexagone. Ainsi, 65 % des Français ont indiqué à l’Ifop craindre que « des actes comme ceux commis par le Hamas le 7 octobre » puisse un jour se produire en France. Plus de 7 sondés sur 10 (71 %) ont également confié voir dans l’antisémitisme une « menace sérieuse pour les Français de confession juive mais également pour la société dans son ensemble ».

JForum.fr & le JDD

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

Ces 62% de Français favorable à l’éradication des déchets, c’est réconfortant !
Surtout, que les déjections propagandistes antijuives se déchainent au maximum.
En particulier sur les réseaux d’égout dit « sociaux » et la pornographie de désinformation nommée Youtube.

A propos, quand on clique sur un article de JForum, l’antiviruse bloque systématiquement l’accès avec le message « information fausse ». Il faut porter plainte contre l’hébergeur !