L’enquête menée par le professeur Sami Samucha, révèle que pas moins de 57% des citoyens arabes d’Israël disent que le Mouvement islamique radicale en Israël les représente fidèlement.

Ce mouvement radical a été interdit mardi pour sa longue histoire d’incitation au terrorisme, organisation d’attentats et financement de violentes émeutes sur le Mont du Temple, ainsi que ses liens étroits avec le Hamas.

La recherche a également révélé que 42,2% de la population arabe, y compris tous ses groupes ethniques et religieux se définissent comme fans, supporteurs, sympathisants, membres ou militants du Mouvement islamique.

Pas moins de 18,2% des citoyens musulmans arabes d’Israël, et 28,1% de tous les partisans du Mouvement islamique, ont dit qu’ils ne considèrent pas l’Etat islamique (Daesh)comme une organisation terroriste radicale, et qu’ils ne sont pas honte des exactions djihadistes brutales du groupe.

Le Prof. Samucha a commenté cette enquête disant que le niveau élevé de soutien pour Daesh est d’autant plus inquiétant, dans la mesure où les dirigeants arabes en Israël et les dirigeants du mouvement islamique ont fermement dénoncé le groupe.

Cette étude semble contredire les déclarations de Naftali Bennett en Novembre 2014, quand il a affirmé que «99,9% des citoyens arabes sont fidèles à l’Etat d’Israël. »

Cette affirmation avait déjà été mise en doute quelques jours après, par un sondage qui avait révélé que près d’un tiers des Arabes israéliens soutenait la vague terroriste qui sévissait à l’époque et tenait Israël pour responsable.

ISraelnational news

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires