Trois Israéliens sont accusés d’avoir fourni du matériel de construction au mouvement terroriste du Hamas pour la réparation des tunnels détruits par Tsahal au cours de l’opération Bordure protectrice, a-t-on appris lundi matin après la levée de la censure militaire.

Le matériel est estimé à plusieurs millions de shekels et comporte, entre autres, du ciment, des barres et des tuyaux de métal.

Les transactions ont notamment nécessité des contacts avec la branche armée du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam.

L’un des trois inculpés est un habitant de la région Eshkol, le long de la frontière de Gaza. Il nie les charges pesants contre lui. Les deux autres hommes demeurent dans la région centre et possèdent une entreprise d’acier. Tous trois sont de confession juive.

Plusieurs Arabes israéliens et Palestiniens gazaouis sont également impliqués.

M.S

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires