1941 Pétain instaure le muguet du 1er Mai
En 1941, le maréchal Pétain instaure officiellement « la fête du Travail et de la Concorde sociale » en opposition à la fête « socialiste » du travail. Il décide plus que symboliquement de se débarrasser de l’Églantine rouge, associée à la gauche et aux communistes, par le muguet. Supprimé après la Libération, le 1er mai pétainiste disparaît mais pas les petites clochettes printanières.
Est-il acceptable que cette tradition instaurée par le régime antijuif de Vichy perdure en France en 2023 ?
Source: LIGUEDEDEFENSEJUIVE.COM
happywheels
Source: LIGUEDEDEFENSEJUIVE.COM
![]() |
![]() |
En mai 1941, le Juif Mendès-France, ex ministre de l’économie dans le gouvernement Blum, est condamné par un tribunal français corrompu, à 6 ans de prison ferme, pour prétendue désertion dans l’affaire du Massilia. C’est cela l’intégrité des pétainistes à des convictions et des valeurs. Et ils écrivent sur le document présenté ici: »Je tiens mes promesses, même celles des autres ». C’est incroyable jusqu’où va l’hypocrisie catholique !
Dans le film »le chagrin et la pitié », Mendès-France révèle le pétainisme d’un Giscard d’Estaing, grand admirateur du maréchal en 1941. Aussi quand un Giscard d’Estaing est devenu président de la ripoublique, il s’est empressé de faire censurer ce film, preuve de combien la pensée pétainiste est toujours glorifiée en France, le triomphe de l’hypocrisie catholique.
Nous les Juifs, nous avons un code de valeurs très différent, et cette fête du premier mai n’existe pas dans notre calendrier hébraïque. On se demande vraiment ce que les Juifs peuvent bien attendre de ce pays d’hypocrites ratés?