Deux adolescents d’Umm al-Fahm arrêtés à Tel Aviv, soupçonnés de planifier une attaque à l’arme blanche
La police de Tel Aviv a réussi à déjouer une potentielle attaque à l’arme blanche près de la gare de Savidor, après avoir arrêté deux adolescents d’Umm al-Fahm âgés de seulement 14 ans. Les jeunes suspects, repérés par des policiers du commissariat de Lev, ont été appréhendés avec des couteaux en leur possession.
Selon le communiqué de la police, l’incident s’est déroulé il y a environ deux semaines, le 2 novembre, lorsque des agents du centre cardiaque de Tel Aviv ont observé les deux garçons marchant de manière suspecte dans la rue Derech Namir, à l’intersection de Tel Aviv. Les policiers, agissant sur leurs instincts, ont approché les adolescents et les ont soumis à un interrogatoire. Une fouille rapide a permis de découvrir deux couteaux sur leurs personnes.
L’enquête du Shin Bet et de l’unité centrale du district de Tel Aviv a révélé que les adolescents avaient quitté leur domicile à Umm al-Fahm en portant des cartables et s’étaient rendus à Tel Aviv à bord d’un bus, chacun d’eux étant en possession d’un couteau. Les autorités suspectent qu’ils planifiaient une attaque à l’arme blanche contre des soldats.
Les jeunes hommes sont descendus du bus dans le quartier de Namir Road à Tel Aviv, ont déposé leurs sacs et se sont armés de couteaux, prêts à mettre leur plan à exécution. Heureusement, la police a repéré leur comportement suspect et a rapidement contrecarré leurs intentions.
Initialement, une ordonnance de silence avait été imposée sur l’enquête par le Shin Bet et le procureur du district de Tel Aviv. Cependant, après la prolongation de la détention des adolescents, le procureur a émis une déclaration, évoquant des soupçons de tentative de meurtre dans des circonstances terroristes. Le bureau du procureur prévoit de déposer des accusations graves contre les deux suspects.
Jforum.fr
![]() |
![]() |
Les envoyer en Jordanie ou en Syrie ISRAËL ne doit pas leur assurer gîte couvert et éducation. C est peine perdue on n extirpera jamais la haine du juif.