Échange de prisonniers entre l’Iran et les États-Unis : Obama ne fait pas cas de l’otage juif, la famille « dévastée »

LEVINSON

L’administration Obama a renoncé à inclure l’otage juif américain Robert Levinson dans l’échange de prisonniers entre les États-Unis et l’Iran conclu samedi, provoquant l’indignation de la famille.

« Nous sommes très heureux pour les familles des prisonniers américains libérés mais nous sommes dévastés quant au sort de Robert », a déclaré sur CNN la famille de M. Levinson.

Robert Levinson, père de sept enfants, a disparu de l’île de Kish en Iran en mars 2007. L’ancien agent du FBI travaillait comme détective privé à l’époque.

Les États-Unis ont à plusieurs reprises demandé des explications à l’Iran sur cette disparition. Mais des responsables iraniens ont déclaré n’avoir aucune information sur le sort de M. Levinson qui est considéré comme le plus ancien otage américain.

Samedi, l’Iran a libéré quatre prisonniers américains, dont le correspondant du Washington Post Jason Rezaian, et les responsables américains ont également confirmé avoir libéré quatre Irano-Américains.

Katty Scott – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
andre

C’est une politique constante de l’administration Obama de ne rien oser demander a l’Iran en echange de ce qui est consenti a ce pays: elle devance ainsi, par crainte de refus, les exigences prevues, ou a prevoir, de l’Iran. Dans la presente affaire, il n’est que trop probable, helas, que Levinson a ete assassine par les Iraniens: comment l’administration Obama peut-elle se contenter de la reponse « on ne sait pas ce qu’il lui est arrive », alors qu’en 2007,
c’etait bien la meme clique qui etait deja au pouvoir en Iran ? il est incomprehensible (ou, helas, ce ne l’est que trop)
que les Etats-Unis (et l’Europe) n’aient pas saisi le poids que leur donnaient les considerables avantages consentis a l’Iran lors du « traite nucleaire » pour exiger que l’Iran cesse de menacer Israel de destruction et s’engage (au moins) a cesser de financer, organiser, armer et soutenir divers mouvements terroristes. Opportunite gachee ou, pire, comprehension voire approbation tacite des intentions criminelles des ayatollahs ?