Les Syriens appellent Israël à intervenir©

6
6901

“OUVREZ LES FRONTIÈRES”, LES SYRIENS APPELLENT ISRAËL À UNE INTERVENTION

“J’aimerais que les Israéliens soient là pour protéger ces gens, sous la bannière des Nations Unies ou du drapeau israélien … Je ne sais pas comment, mais les politiciens doivent résoudre ce problème.”

Près de la frontière israélo-syrienne, l'appel syrien à l'aide d'Israël, le 12 juillet 2018.

Près de la frontière israélo-syrienne, l’appel syrien à l’aide d’Israël, le 12 juillet 2018 .. (Crédit photo: EHUD AMITON / TPS)

Les citoyens de Syrie ont appelé Israël à intervenir après que les forces de Basher Assad ont pris le contrôle de Deraa, le berceau de la rébellion contre le président syrien.

“J’aimerais que les Israéliens soient là pour protéger ces gens, sous la bannière des Nations Unies ou du drapeau israélien … Je ne sais pas comment, mais les politiciens doivent résoudre ce problème”, a déclaré une source syrienne à l’agence de presse TPS.

La même source a mentionné que les conseils locaux de Deraa et de Qantara sur les hauteurs du Golan ont appelé Israël à ouvrir ses frontières aux réfugiés ou à entrer en Syrie pour protéger le peuple syrien attaqué.

Les citoyens syriens se soulèvent et protestent près de la barrière frontalière demandant à Israël de les protéger ou de permettre à une force internationale d’intervenir, selon la source syrienne.

“Nous avons visité la frontière et vu les tentes des réfugiés syriens. Nous sommes prêts à accorder toute aide humanitaire, mais nous n’acceptons aucun réfugié sur notre territoire “, a déclaré le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, lors d’une visite des hauteurs du Golan avec des officiers supérieurs de Tsahal.

La télévision d’Etat syrienne a déclaré que l’armée hissait un drapeau près du bureau de poste de Deraa, le seul bâtiment gouvernemental dans la partie de la ville tenue par les rebelles depuis les premiers jours du soulèvement qui a débuté en 2011 par de grandes manifestations.

Les forces gouvernementales soutenues par les frappes aériennes russes ont récupéré des pans entiers de la province de Deraa au cours des trois dernières semaines, avançant sans opposition des ennemis régionaux et occidentaux d’Assad dans cette région stratégiquement vitale près de la Jordanie et d’Israël.

Cette reconquête marque une nouvelle étape dans les efforts d’Assad pour récupérer le contrôle de la Syrie, où la guerre civile aurait tué des centaines de milliers de personnes et chassé quelque 11 millions de personnes de leurs foyers.

La campagne dans le sud-ouest devrait désormais cibler les enclaves tenues par les rebelles à la frontière avec les hauteurs du Golan Israélien. Israël a signalé qu’il n’empêcherait pas l’offensive, même si Tsahal a frappé des postes de l’armée syrienne près de la frontière en représailles à une incursion de drone.

Avec l’aide cruciale de la Russie et de l’Iran, Assad a maintenant récupéré la majeure partie de la Syrie. Les rebelles anti-Assad contrôlent encore une partie du nord-ouest, et du nord-est et une grande partie de l’est sont contrôlés par des milices dirigées par des Kurdes.

Alors qu’Assad poursuit son lan vers la victoire militaire, il semble y avoir peu d’espoir d’une paix négociée que les gouvernements occidentaux jugent nécessaire pour apporter la stabilité et encourager les réfugiés à revenir.

PAR JONATHAN WEBER ROSENREUTERS
 12 JUILLET 2018 20:30
Adaptation : Marc Brzustowski

6 COMMENTS

  1. Nous devons accueillir ces réfugiés menacés de mort qui demande asile !
    Nous ne pouvons pas restés insensibles à leur sort, même si leurs frères arabes ( qatar, émirats, arabie saoudite, Irak, Iran, maghreb, etc … ) s’en foutent et demeurent indifférents.
    C’est à l’honneur d’Israel et du Peuple juif de porter secours et assistance à ces populations en détresse, même si elles ne nous portent pas dans leurs coeurs.
    Un jour viendra, où nous pourrons avec fierté dire nous étions là et nous avons répondu présent !

    • Israël a les moyens de les secourir et de leur apporter de l’aide par l’Opération Bon Voisin qui existe depuis plus de 5 ans (par étapes), il peut aussi les protéger militairement s’ils demeurent dans la zone démilitarisée du Golan, sans avoir besoin de leur faire quitter leur pays.

  2. Poutine /Assad même cruauté
    On tue en silence sans témoins
    Et l U E se fait complice !!
    Eux qui vocifèrent sur Tsahal a tout bout de champ !!
    Ou est la voix de la Fance

    Elle préfère regarder ailleurs …
    Et laisser faire ….
    Une preuve de plus qu il faut un israel autonome fort et puissant !!!!

  3. L’EUROPE SE GARDE BIEN DE MONTRER CES IMAGES PROVENANT DES SYRIENS MARTYRISES PAR CETTE GUERRE SANS FIN ! QUE DE VICTIMES EN SYRIE EGALEMENT AU POINT DE SOLLICITER DE
    L’AIDE A ISRAËL ! SEUL PAYS A LEUR ECOUTE ET PRÊT A LES SAUVER !!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.