L’activisme anti-israélien est devenu proliférant en Espagne du fait de l’arrivée de l’extrême gauche politique au pouvoir. L’Espagne est aujourd’hui l’État membre de l’UE le plus hostile à l’Etat juif.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Abdel

Tj la propagande sioniste .ceux qui sont avec les opprimes sont des semites .arretez de nous casser les oreilles que israel et la seul nation democratique .on a rien contre les juifs mais la nouvelle congrene mondiale les sionistes.

Georges

l’Espagne est toujours victime de son ignorance, ignorance politique, historique, intellectuelle.

amsallem

Iglesias le Torquemada des temps modernes ? Il en réve en tout cas , pauvres espagnols ils n’ont rien retiré des erreurs tragiques de l’histoire et avec Sanchez ça va pas s’arranger , ils devraient rapidement le regretter avec la submersion venue d’Afrique .

yossef

L’Espagne ne s’est toujours pas remise de l’inquisition et malgré cela elle recommence à cibler les juifs en boycottant Israel. Les juifs du monde entier et ceux, qui se sentent proches de l’Israel et des Juifs savent maintenant, où ne pas se rendre ou investir.

[…] « La virulence de BDS en Espagne est accentuée par Podemos, un parti d’extrême-gauche “chaviste” financé par le Venezuela et l’Iran …. En prenant le contrôle des principales villes espagnoles, Podemos a donné au mouvement anti-israélien accès à de multiples ressources économiques, humaines et organisationnelles … Podemos a produit plus de 90 motions anti-israéliennes en Espagne dans des circonscriptions qui couvrent au total plus de huit millions de personnes » – Ángel Más, président, ACOM.Lire la suite sur jforum.fr […]

alexandra

L’extrême gauche fait la synthèse entre l’antisémitisme islamique et le vieil antisémitisme chrétien dans lequel l’Espagne, qui expulsa jadis tous ses juifs, s’est déjà illustré, sous le règne d’Isabelle la Catholique.
Moyennant quoi, elle livre l’Espagne à la résurgence de tous ses démons et cela n’augure rien de bon pour ce pays déjà bien « éclaté » entre toutes ses provinces qui revendiquent leur autonomie …

Lenormand

C’est quoi l’Espagne ?
Une populace gavée d un antijudaisme séculaire dont les racines ont été plantées par les premiers Catholiques, rapidement envahis, soumis par l’Islam conquerant et qui n ont eu de cesse au cours de leur peu glorieuse histoire, de perpétrer les crimes les plus abominables de l histoire au nom de ces deux croyances mortifaires. Cette histoire peu glorieuse au regard des millions d’assassinats commis par leurs pogroms, les bûchers de l inquisition, les massacres des con-quistadores, des esclaves africains, des peuples colonisés, des milliers de victimes du franquisme, cette histoire autorise t elle cette nation, ce peuple à ramener sa fraise (pas celles de Huelva) et boycotter les descendants du Peuple du Livre, qu’ ils ont le culot de traiter de colonisateurs, de peuple d apartheid ?
C est vraiment le comble du mensonge et de la lâcheté. Mais peut être ne devons ns nous pas trop leur en vouloir si l on sait bien qu’un peuple accoutumé a la peur, la faiblesse engendre chez lui la lâcheté et la soumission qu’ il a institué comme mode de pensée afin de tenter de sauver sa maigre peau.
Laissons donc se signer chaque dimanche que D. fait devant la croix des innombrables églises et cathédrales de ce « beau » pays, en leur rappelant que c est devant un Juif qu’ ils se prosternent
Et surtout BOYCOTTONS LES BOYCOTTEURS ! Par tous les moyens et sans retenue ni limités aucunes.

Ivan Traminiev

Anti-sémitisme séculaire? Pourtant tout le moyen Age il vaut mieux si j’en crois 147thgeneration.net et Ben-Zion Netanyahu être Juif en Espagne qu’en France. Et le Vel d’Hiv c’est à Paris pas à Madrid
Je passe sur le fait que le BDS en Espagne c’est une extrême-gauche qui hait deux choses: l’Espagne et Israël. Dans les sections réactions des lecteurs des journaux conservateurs on y trouve une sympathie pour Israël qu’on aimerait voir ebn France