La nouvelle directrice de l’UNESCO, Audrey Azoulay lance un discours en forme de bouteille à la Mer et de « Ne me quitte pas » aux Etats-Unis et à Israël. 

Audrey Azoulay dit espérer que les Etats-membres s’impliqueront d’autant plus que la crise s’est durablement installée, depuis l’adhésion de la « Palestine » sous les chaudes recommandations de l’agent qatari Nicolas Sarkozy.

Elle a le mérite d’être élue contre un adversaire dont le pays n’a pas hésité à corrompre les grands électeurs en leur payant des séjours luxueux au Qatar.

 

Elle commence par montrer du doigt les pays qui ont le courage de quitter ce bateau ivre de corruption. On ne peut que lui souhaiter « bon courage », mais beaucoup doutent, malgré ses efforts personnels, que ce Sodome et Ghommore contor/sionniste de la Culture-revolver et de l’escroquerie morale et intellectuelle, puisse réaliser un double- salto à 180° sur ses positions profondément et durablement opposées à l’émergence de la vérité.

Audrey Azoulay, lors de son discours après son élection au poste de Directrice Générale de l’UNESCO le 13 octobre 2017/Crédit photo Alain Azria

Notamment s’agissant du patrimoine du Moyen-Orient, berceau de la civilisation judéo-chrétienne, avant les razzias mahométanes.

Son propre sauvetage, à 2 voix près, illustre déjà le type de lutte qui s’institue. Prenons cette élection, pour ce qu’elle est : une 49ème porte avant l’enfer, le dernier avertissement avant dissolution. Elle est, désormais, soumise… à la culture des résultats et sera jugée sur pièces. 

French former culture minister and newly elected head of UNESCO Audrey Azoulay looks on during a press conference following her election on October 13, 2017 at the UNESCO headquarters in Paris. (AFP/Thomas Samson)

L’ancienne Ministre de la culture et nouvelle Directrice élue à l’UNESCO, Audrey Azoulay lors d’une conférence à la suite de son élection le 13 Octobre 2017 aux Quartiers-Généraux de l’UNESCO à Paris. (AFP/Thomas Samson)

La Française Audrey Azoulay, a été choisie dimanche pour diriger l’qUNESCO et elle a dit, à la suite de son élection qu’elle pense que les Etats-membres « s’impliquent » dans l’organisation et « ne la quittent pas », au lendemain de l’annonce des Etats-Unis et d’Israël de leur projet de se retirer de cet organisme à mille lieues de tout respect de l’histoire des peuples et des civilisations, à travers lequel le désert intellectuel avance à la vitesse de la lumière, depuis sa polarisation, en 2012, autour de la seule question « palestinienne » comme représentant le centre de l’univers et la portée du rayonnement culturel.

Si bien qu’on peut envisager que cette annonce a finalement pu avoir un effet d’électrochoc, préservant au tout dernier moment, la faible marge de 2 voix qui ont poussé Audrey Azoulay vers la tribune… Peut-on parler de « manœuvre » ou le choix de quitter ces arcanes de la contre-culture pro-palestinienne et anti-israélienne est-il bien ancré à Washington comme à Jérusalem? Cette menace pesait depuis bien longtemps et la représentante américaine Nkki Haley ne semble pas du genre à plaisanter sur les sujets graves.

Insistant sur le fait que l’Organisation des Nations-Unies pour l’Education, les Sciences et la Culture traverse des temps difficiles, Azoulay a déclaré : « En période de crise, nous devons nous impliquer plus que Jamais, chercher à la renforcer et pas à la quitter »…

Azoulay a réitéré que « la première chose qu’elle entreprendrait », si elle est confirmée à son poste par la Conférence Générale en Novembre, serait de « restaurer la crédibilité » de l’organisation et la confiance des Etats-membres (oui, mais lesquels?).

Azoulay a été nommée pour diriger l’agence culturelle assiégée de l’ONU, en battant son adversaire qatari, après des débats lourdement chargés de contenu politique, sous les noirs nuages des tensions qui opposent les pays du Golfe à l’Emirat pirate qatari, qui  ne fait pas cavalier seul, puisqu’il est fermement soutenu par l’Iran et la Turquie, et accusé d’être fortement marquée par son rejet d’Israël. Le Qatar est mis en cause par certains témoins, pour avoir eu recours au graissage de pattes pour s’attirer des suffrages.

Audrey Azoulay revient de loin, après six tours de scrutin, et vaincre finalement Hamad bin Abdulaziz Al-Kawari, également ancien Ministre de la « culture » et préfacier de livres à fort contenu antisémite, selon le Centre Simon Wiesenthal, qui n’est pas parvenu à rassembler les suffrages des autres pays du Golfe, qui font partie de la coalition dirigée par l’Arabie Saoudite et qui a bloqué la candidature qatarie. Le vote s’est achevé par une légère oscillation de 28 voix pour le Qatari contre 30 pour Audrey Azoulay.

La campagne pour la succession d’Irina Bokova à la direction de l’UNESCO s’est assombrie, lors de l’annonce par Washington, jeudi, que les Etats-Unis projettent de se retirer de cet organisme basé à Paris, où le pro-Palestinisme ambiant finit par déteindre et donner sa coloration exclusive à l’édifice, et après des années de tensions n’ayant pour seul sujet que la critique d’Israël [ce qui est, en soi, une marque d’antisémitisme patenté].

Israël lui-même a annoncé son propre retrait, peu de temps après l’Amérique. Cependant, là où les Etats-Unis peuvent, à tout moment, faire marcher-arrière, a priori, Israël ne dispose pas d’une telle marge de manœuvre, à moins de revenir sur sa décision, en même temps que Washington. Car les pays ayant tout fait pour l’en exclure ne peuvent que ce réjouir que l’Etat Juif endosse le rôle du vilain petit canard.

Audrey Azoulay, qui est Juive d’origine marocaine, et fille d’ancien conseiller du Roi du Maroc, sera confrontée à la mission extrêmement difficile de tenter de persuader les Etats-Unis et Israël de demeurer membres, ainsi que de dissiper les réflexes primaires de condamnations anti-israéliennes qui animent cette enceinte.

French President Emmanuel Macron hailed her victory on Twitter, saying: “France will continue to fight for science, education and culture in the world.”

Le Président français Emmanuel Macron a salué sa victoire sur Twitter, en disant :  » La France continuera à se battre pour la science, la culture et l’éducation dans le monde », autant dire en satisfecits face à l’avancée du désert culturel jusqu’aux rives de la Seine…

14 Octobre  2017, à 8:41 pm

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Macronyme-Crimeur-Contre-L'Humanité

Pov Audrey, à chaque motion votée par l’assemblée de l’UNESCO, elle va se faire laminer, par les pays anti-israeliens, sur sa juivicité.
Elle pourrait rétorquer à ces incultes de pays arabes :Oui, je suis juive…et alors ? » :o)

Gaulois furieux

Le problème des Arabes, c’est qu’ils salissent tout ce qu’ils touchent. Ils auraient pu faire de l’institution un porte voix sur le civilisation arabe, sa culture, son ancienneté, sa richesse. mais ils se concentrent sur les Juifs, les soi-disant crimes de la colonisation etc… Nuls ils étaient, nuls ils restent.

madeleine

Il était peut-être difficile à Audrey Azoulay, ministre de la culture à l’époque, de s’insurger contre son « patron », Hollande, Chef d’Etat, initiateur de la Conférence à l’Unesco, au cours de laquelle une Résolution négationniste et falsificatrice de l’Histoire a été votée. Il est vrai qu’en démissionnant de son poste de ministre, elle aurait montré une vraie personnalité talentueuse et forte. Ce ne fut pas le cas. Attendons de voir….

Photini Mitrou

C’est quoi le Qatari? Il y a 30 ans, personne n’avait entendu parler des qataris, tribu de nomades vivant sous la tente. Et aujourd’hui, ils ont les yeux plus gros que le ventre et veulent dominer le monde. Il faudrait de temps en temps rappeler aux qataris d’où ils viennent et que sans les occidentaux, ils seraient encore sous la tente. La modestie chez eux sa n’existe pas.

danielle

Si elle est honnête elle finira par claquer la porte de l’UNESCO.
Si elle est corrompue elle finira par subir l’antisémitisme.
Et si elle est ni l’un ni l’autre mais objective, elle devra restituer l’Histoire biblique sur la Terre Sainte !
Le choix est entre ses mains.
Bon courage Madame !

alexandra

Sans blague, je ne sais pas si chacun mesure le grotesque de la situation : la France vient de l’emporter de justesse (à 2 voix près) et après moultes remous et difficultés sur le …. Qatar ! Un sommet de l’éducation, de la Science et de la Culture !!
On se retient de pouffer de rire …

madeleine

Et le rire est communicatif…. quand on sait que l’Arabie saoudite préside les « Droits de l’Homme ». Le monde est devenu fou.

Delpard

Mme Azoulay fait partie de l’établissement mondialiste et énarque. L’élection au poste de Secrétaire est un pantouflage que Hollande lui a organisé. Elle ne sait rien faire, n’a aucune pensée qui lui soit propre, parle le français avec des fautes inadmissibles. Elle a prouvé au ministère de la culture sont incompétence et la vacuité de sa culture. Qu’elle soit à ce poste où a un autre, elle sera toujours inutile. Maintenant, il na faut pas se réjouir du fait qu’elle est née juive; à cause de cela, elle fera encore moins. Il en est toujours ainsi, un juif à un poste responsable, ne bouge pas, par crainte d’être accusé de favoriser tel projet juif par exemple. Mme Azoulay ou une chaise vide c’est la même chose. Un commentateur dit que l’Unesco prend l’eau de toute part. Il a raison. Cet organise qui ne sert à rien finira forcément un jour par disparaitre. l’ONU suivra.

ander

Le resultat de cette election va renforcer les positions de la France et, accessoirement, du Maroc, et l’arrogance du Quai d’Orsay. Le discours convenu » La France continuera à se battre pour la science, la culture et l’éducation dans le monde » ne peut cacher qu’a ceux dont le parti-pris est total que, si les progres de la science, et de la medecine en particulier, sont en question, c’est dans le monde juif et parfois israelien qu’il
faut les chercher, non dans le monde arabe, et encore moins dans une organisation qui a fait de la guerre contre Israel son occupation principale.

alexandra

Cette élection est juste un cache misère pour un organisme complètement corrompu et miné de l’intérieur, qui prend l’eau de toutes parts. Je lui souhaite bien du courage pour « écoper » !

Paul06

Va-t-elle revenir sur les votes négationnistes à l’UNESCO déjudaisant Jerusalem?

Charles

Les américains et les israéliens on quitter une UNESCO putréfiée de l’intérieure par la main-mise musulmane.
L’Islam pourrit tout ce qu’il touche … c’est dans sa nature, que voulez-vous?

Ouanounou

Le silence d’Audrey Azoulay, ministre de la culture, au moment du vote imbecile de l’UNESCO sur les lieux saints juifs, est assourdissant et ne laisse pas presager des heures lumineuses! Il faut esperer que son origine juive ne lui impose pas une auto censure sur ces questions. Son challenge est tres lourd