Tennis : Malek et Amir interdits de jeu par les Islamistes tunisiens

6
12

SPORT Malek Jaziri “est pris en otage”, selon le président de son club en France.

Un tennisman tunisien contraint au forfait pour ne pas affronter un Israélien, alors qu’ils sont copains et partenaires à Sarcelles (Val d’0ise).


Le joueur de tennis tunisien, Malek Jaziri. Photo d’archives/AFP

Officiellement blessé au genou, le tennisman tunisien Malek Jaziri a en fait été contraint au forfait par sa Fédération, vendredi à Tachkent, pour ne pas avoir à affronter un Israélien, ont assuré son frère en Tunisie et son club en France.

Ironie du sort, pour ce quart de finale du tournoi challenger de Tachkent, Malek Jaziri, 29 ans et 169e joueur mondial, devait affronter Amir Weintraub (196e), un de ses partenaires au club de 1re division de Sarcelles, dans le Val d’Oise.

“Malek a reçu un mail de la FTT (Fédération tunisienne de tennis ndlr) lui demandant de ne pas jouer contre le joueur israélien. J’espère que cette décision n’aura pas d’incidences graves sur le futur sportif de Malek “, a déclaré vendredi Amir Jaziri à la radio privée tunisienne Shems FM, démentant donc la version officielle du forfait indiquée sur le site de l’ATP.

Depuis cette accusation, aucune réaction de la FTT, injoignable. Quant au gouvernement tunisien, il a nié toute implication dans ce dossier: “Il n’y a aucune position officielle du gouvernement concernant cette affaire. Les autorités n’imposent rien à la Fédération ni au joueur”, a affirmé samedi à l’AFP Ahmed Gaaloul, conseiller chargé de la jeunesse et des sports du Premier ministre tunisien. “Le ministère de la Jeunesse et des sports et son ministre Tarek Dhiab n’ont pas interdit à Malek de jouer”, a-t-il insisté.

“Malek et Amir, ce sont deux copains”
“Le forfait est bien lié à ça”, a pourtant confirmé à l’AFP samedi le président de l’AAS Sarcelles, Jonathan Chaouat, selon qui “Malek est pris en otage”. “La seule certitude, c’est que ce n’est pas Malek qui a décidé de ne pas jouer” a-t-il souligné.

Entré en contact avec Malek Jaziri jeudi soir, après avoir eu vent d’un forfait à venir du joueur via son compte Facebook, M. Chaouat avait alors trouvé un homme profondément “embarrassé”: “Il m’a expliqué qu’il ne pouvait pas jouer vendredi, et quand je lui ai demandé d’où venaient les pressions, il a seulement répondu +mon pays+”.
“Un quart d’heure plus tard, il m’a envoyé un SMS me disant +C’est bon, je pourrai jouer demain+. Il était 22h56. Puis le lendemain matin (vendredi) j’ai appris qu’il était forfait. Et depuis, aucune nouvelle, je n’ai pas réussi à le joindre sur son téléphone”, a précisé le président du club.

“C’est triste”, a-t-il insisté auprès de l’AFP: “Malek et Amir, ce sont deux copains, ils sont très amis, Amir avait invité Malek à son mariage, en février prochain, en Israël, et c’est Malek, présent au club depuis sept ans, qui m’avait demandé de recruter Amir”, après que les deux joueurs se sont rencontrés sur le circuit international, lors d’un tournoi Future, en Espagne, en 2010.

Interrogée par l’AFP samedi dans le cadre du tournoi de Shanghai, l’Association des joueurs de tennis professionnels (ATP) a seulement précisé, via un porte-parole, “être au courant” de cette histoire et être entrée en relation avec la Fédération internationale de tennis (ITF).

OLJ/AFP | 13/10/2013
lorientlejour.com Article original

6 COMMENTS

  1. {{A tous les sportifs}}, j’espère que vous refuserez d’aller faire du sport dans un pays comme ça,
    n’allez pas dans un pays ou l’islam règne, il en va de votre liberté.

  2. LA RELIGION ISLAMISTE, C’EST CA LEURS POLITIQUE, ET CE N’EST QUE CA,
    ALORS APRÉS ILS PEUVENT TOUJOURS VENIR NOUS PARLER D’AMOUR ET DE TOLERENCE……. LAISSEZ MOI RIRE…….. hi ! hi ! hi !

  3. C’est comme l’histoire de la chatte a Raymond, ils ont préfèrè se gaver de kebab frites nan au fromage, ils se savaient tous perdu d’avance. Le mouton gazaoui fait toujours les frais de leur génocidaire boulimie. Tu bouffes tu baises!

  4. Cela renforce l’imbécillité et suprême retardement islamiste, confondre et mélanger des issues politiques, religieuses, civiles! Même les révolutionnaires bolchevistes, qui étaient les plus radicaux et assoiffés de sang en leur époque,reconnaissaient, défendaient et protégeaient les monuments,edifications, sports, arts, enfin tout ce qui se référait à leur “patrie”.

    Tandis que l’Islam file à la vitesse de la lumière vers l’époque des cavernes, de l’ignorance, intolérance, retardement mental; ses mullahs transforment les “fidèles” en petits robots manipulés et dirigés de façon à ne pas intervenir dans leur position de pouvoir.

    S’ils n’arrivent pas à s’entendre entre eux-mêmes, qu’ils massacrent et mutilent leurs propres frères et citoyens, comment veut-on leur demander ou exiger une paix avec leur ennemi juré – Israel?

    Vaudrait mieux une 3ème guerre mondiale que de convivre ou se soumettre à ces vauriens; de l’état simiesque où ils se trouvent à présent il leur faudra quelques mil générations pour arriver aux pieds du
    Cromagnon ou Néanderthal.

  5. quand donc aurais je l immense plaisir de voir un sportif israelien refuser de se mesurer avec un sportif d un pays arabo musulman ?

  6. {{Le comble c’est qu’Amir soutienne son ami Juif sur les gradins pour le prochain match .}}

    {{Qu’est ce qu’ils sont cons , ce n’est pas possible !}}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here