Manoeuvres prochaines de la marine iranienne dans les eaux internationales

0
9

L’Iran projette de mener des manoeuvres navales d’envergure dans les eaux internationales, a rapporté dimanche le quotidien Tehran Times, citant le commandant de la marine iranienne, le vice-amiral Habibollah Sayyari.
L’exercice, qui se déroulera prochainement en mer d’Oman et dans le nord de l’océan Indien, diffère de ceux menés précédemment en termes d’étendue de la zone d’action, d’équipements et de tactiques militaires, a déclaré le vice-amiral lors d’une conférence de presse tenue samedi.

Cet exercice, baptisé Velayat 90, permettra de faire la preuve des capacités de défense et de dissuasion de la marine iranienne, a-t-il ajouté.

Confronté à des menaces émanant des puissances occidentales et de leurs alliés régionaux, Téhéran a déjà organisé plusieurs exercices militaires dans le golfe Persique et le détroit d’Ormuz par le passé.

Ces dernières années, la marine iranienne a déployé de nombreux navires de guerre dans les eaux internationales et a invité les autres marines nationales de la région à participer à des exercices conjoints dans les eaux régionales.

En février dernier, deux navires de guerre iraniens sont entrés dans la mer Méditerranée en passant par le canal Suez, ce qui a suscité des préoccupations aux Etats-Unis et en Israël.

xinhua

french.cri.cn

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here