Israël: 3.199 civils ont péri dans des hostilités depuis la création de l’État

Jour du souvenir qui commémore les soldats israéliens tombés au combat et les victimes du terrorisme au mont Herzl, à Jérusalem, le 14 avril 2021Olivier Fitoussi/Flash90 Jour du souvenir qui commémore les soldats israéliens tombés au combat et les victimes du terrorisme au mont Herzl, à Jérusalem, le 14 avril 2021

En amont de la Journée du souvenir des soldats israéliens tombés au combat et des victimes d’attentats, qui commencera mardi soir, l’Institut national d’assurance a révélé que 3.199 civils avaient péri dans des hostilités depuis la déclaration d’Indépendance de l’Etat d’Israël le 14 mai 1948, dont 125 étrangers dans des attentats en Israël, et 100 Israéliens tués à l’étranger.

Au cours de l’année écoulée, le nombre de victimes a considérablement augmenté par rapport à l’année précédente – depuis le dernier Jour du souvenir (13 avril 2021) –  33 civils ont été tués dans des hostilités.

Lors de l’opération Gardien du mur en mai dernier, 19 civils ont été tués et 14 autres ont péri dans une série d’attentats.

3.218 enfants ont perdu au moins un parent, dont 122 sont orphelins des deux parents, selon l’Institut national d’assurance.

823 enfants et adolescents ont péri dans des attentats terroristes, 231 familles ont subi des pertes multiples de plus d’un membre de la famille.

« La réalité israélienne nous oblige aujourd’hui à être prêts à tout appel, qu’il s’agisse d’émeutes dans les villes, d’attaques terroristes et de civils blessés lors d’opérations militaires », a déploré Meir Spiegler, directeur général de l’Institut national d’assurance.

« Nous considérons cela comme une importance morale et une mission nationale pour continuer à fournir une réponse rapide et globale à ceux qui ont besoin de nous », a-t-il ajouté.

i24NEWS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.